Bonjour,
Je souhaite que lorsque la souris survole un bouton qui contient une image, le bouton devient plus grand. Je pense qu'on appelle ça l'effet fish eye.
Avez vous une idée sur le moyen permettant de réaliser ceci?
Merci
Bonjour,
Je souhaite que lorsque la souris survole un bouton qui contient une image, le bouton devient plus grand. Je pense qu'on appelle ça l'effet fish eye.
Avez vous une idée sur le moyen permettant de réaliser ceci?
Merci
Peut-être en affichant le bouton plus grand sur le GlassPane de ta JFrame. Tu connais (ou peux connaitre) les coordonnées du bouton dans ta JFrame, il te suffit d'afficher une image plus grande dans le GlassPane centrée sur le bouton initial.
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.
regarde du côté des méthodes setRolloverXXX de la classe AbstractButton dont hérite JButton.
En fait mon bouton est dans une barre d'outil. J'ai essayé avec setRolloverIcon et j'ai associé la meme icone que celle du bouton avec juste ses dimensions en plus grand mais j'ai pas eu l'effet souhaité. L'icone s'affiche à l'intérieur du bouton et elle est tronquée.
Aurais je fais une mauvaise manipulation?
Auriez vous un petit bout de code comme exemple?
Merci
J'ai trouvé un moyen assez simple pour faire ceci:
- Lorsque la souris est sur le bouton, sa taille est augmentée avec setSize()
- Lorsque la souris quitte le bouton j'utilise setSize() pour affecter au bouton sa taille initiale.
C'est une méthode trés simple mais je pense qu'il y en a mieux...
Quelqun aurait une idée?
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.
Partager