Bonsoir tout le monde
Je souhaite réaliser 3 liens qui affichent 3 textes différents.
Exemple:
Si on clique sur le lien 1, on affichera un texte si on clique sur un autre, se sera un autre texte qui sera affiché.
Est ce que c'est possible?
Merci
A +
Bonsoir tout le monde
Je souhaite réaliser 3 liens qui affichent 3 textes différents.
Exemple:
Si on clique sur le lien 1, on affichera un texte si on clique sur un autre, se sera un autre texte qui sera affiché.
Est ce que c'est possible?
Merci
A +
Bonjour,
oui c'est possible en Javascript avec cette fonction:
et pour le (x)HTML:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 function toggle (idDetail) { var style = document.getElementById(idDetail).style; style.display = (style.display == "none") ? "" : "none"; }
Sachant que l'équivalent clavier (évènement onkeypress) n'est pas nécessaire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <a href="texte1.php" onclick="toggle('id_cible'); return false;">Lien 1</a> <p id="id_cible" style="display:none">texte1</p> <a href="texte2.php" onclick="toggle('id_cible2'); return false;">Lien 2</a> <p id="id_cible2" style="display:none">texte2</p>
Il faudra créer une page (ici texte1.php) qui contient le texte.
Dans le cas ou l'utilisateur n'a pas Javascript, cette page sera affichée.
Le return False évite que l'évènement onclick se propage et déclenche le lien hypertexte.
Bonjour tout le monde
Ca fonctionne, mais j'ai deux questions.
1)
Comment faire pour que les autre texte n'affiche pas, pendant que l'un est affiché?
2)
Je souhaite afficher le texte 1 à l'ouverture de la page?
Merci
A +
Bonsoir tout le monde
Je pense qu'il faut modifier la fonction mais je ne vois pas comment.
Je vais essayer de voir sur google.
A +
un truc tout simple :
1- Cacher tous les éléments à l'ouverture de la page
2- Afficher l'élément ciblé lors du clic sur le lien
3- Mémoriser cet élément
Lors d'un nouveau clic :
4- cacher l'élément précédent
5- Afficher le nouvel élément (et recommencer à partir de l'étape 3)
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59 <html> <head> <title></title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <style type="text/css"> <!-- .lesCibles{ display: none; height: 100px; width: 200px; border: #AAAAAA 2px inset; } --> </style> <script type="text/javascript"> <!-- var ciblePrec = null; function afficheCible(cible) { if (ciblePrec!=null) document.getElementById(ciblePrec).style.display = "none"; document.getElementById(cible).style.display = "block"; ciblePrec = cible; } //--> </script> </head> <body> <div> <a href="javascript:afficheCible('cible1')">cible 1</a> <a href="javascript:afficheCible('cible2')">cible 2</a> <a href="javascript:afficheCible('cible3')">cible 3</a> <br /><br /><br /> </div> <div id="cible1" class="lesCibles"> contenu de la cible 1 </div> <div id="cible2" class="lesCibles"> contenu de la cible 2 </div> <div id="cible3" class="lesCibles"> contenu de la cible 3 </div> </body> </html>
Bonjour
Comment faire pourque l'un des liens s'affiche à ouverture de la page.
Merci
Cordialement
Partager