Bonjour à tous,
Etant tout à fait novice dans l'univers du php, j'aimerai si cela est possible insérer quelques millions de tuples dans des tables sous mysql avec php. des millions c'est vite dit, en fait, c'est juste un seul tuple que je réinsère à chaque fois, sauf que la clé primaire est auto_increment (je sais qu'il existe une fonction mt_rand, mais je connais pas trop la syntaxe), donc j'aimerai que php tiens compte de ça. Pour commencer, j'ai voulu d'abord faire une insertion de type simple, j'ai crée deux fichier en php dont voici les codes : acceuil.php
Et qui fait appel à un autre dont voici le code : insertion.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <html> <body> <font size=3, color=blue><center>Insertion de données dans la base Mysql avec Php</center></font> <p><center><input type="submit" value="Executer la requête"></center> <?php include("insertion.php"); ?> </body> </html>
j'ai beau me creuser les meninges, fouiner sur le net, mais ça marche pas, ça n'arrive pas à m'inserer cette toute petite ligne dans ma base, alors que dire autant de 5 millions
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?php $server='localhost'; $user='root'; $password=''; $db='bda'; mysql_connect($server,$user,$password); mysql_select_db($db); $req="insert into acteur(NumA, agent, Specialite, Taille, Poids) values (2,1, "Cascadeur",180, 90);"; if ($result=mysql_query($req)){ echo "Insertion reussi !!!" } else echo "Echec de l'insertion!!!!" } ?>. Est-ce que vous pouvez m'aider ?
Merci d'avance![]()
Partager