J'utilise XML pour la première fois, par nécessité, pour des données que je récupère avec Python, ce fichier va ensuite être traiter par PHP pour afficher/extraire les données.
Je connais déjà pas mal l'importance de la sémantique en xhtml, mais j'avoue que je me pose encore pas mal de questions, sur comment structurer de manière logique mes données.
Dans mon cas, j'ai :
Une racine. (normal...)
Dans celle ci j'ai un élement <gallerie>
Mes données sont les suivantes, le titre de ma gallerie (en attribut de <gallerie> ?), la description de ma gallerie (<description>), l'url de base de cette galerie (je pensais donc créer un élement <base>, ensuite les informations concernant cette galerie, donc je pensais faire quelques choses comme <images> et ensuite
pour chaque image, un element <image id="n">ladresseici</image> et <thumb id="n">ladresseici</thumb>
donc ça donnerait quelquechose comme ça :
image étant l'image en taille réelle, et thumb l'aperçu de celle ci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <racine> <galerie titre="Un tritre"> <description>Une description</description> <base>lurldebasedecettegalerie</base> <images> <image id="1">ladressedelimage.jpg</image> <thumb id="1">ladressedelaperçu.jpg</thumb> <image id="2">ladressedelimage.jpg</image> <thumb id="2">ladressedelaperçu.jpg</thumb> <image id="3">ladressedelimage.jpg</image> <thumb id="3">ladressedelaperçu.jpg</thumb> </images> </galerie> </racine>
Je suis pas totalement convaincu de cette structure, donc je suis à l'écoute de vos conseils avisés
merci
Partager