Bonjour à tous,

J'ai toruvé pas mal de post à ce sujet et j'ai bien compris le principe mais je veux adapter le cas suivant:

Je réalise une classe qui simplifie encore l'utilisation du port série à l'aide de la classe system.io.ports.serialport.

Ma classe à donc les propriétés pour paramétrer le port série, open, close, writeString, sendFile, ...
Egalement, ma classe doit pouvoir utiliser le thread de serialPort qui écoute le port série et lancer un event à la réception.
Comme discuté dans beaucoup de post, cet event est lancé dans un thread autre que ma form et ne peux donc pas mettre à jour cette form.
L'utilisation d'un délégué dans ma classe permet de retourner la données dans ma textBox mais dans le cas ou ma données dois retourner vers une combobox par exemple, comment faire?

En fait mon but est de sortir la données du thread de serialPort pour ensuite envoyer un event "threadsafe". Ce afin d'éviter de créer un délégué dans toutes les forms qui utilisent mon port série.

La classe de Microsoft est très bien concue mais ce thread m'ennuie.
Précision: je ne compte bien sur pas mettre checkIllegalThreadblablabla à False (pas propre) :-)

Merci d'avance pour vos réponses.