Salut,

Je planche actuellement sur une interface administrateur en PHP, en relation avec une base MySQL. Mon interface se compose d'un bon lot de formulaires crées dynamiquement en fonction du nombre de champs dans une table de la base de données. Pour couronner le tout, j'utilise des templates afin de bien séparer mon design de mon code.

Bref, tout va bien jusque là. Seul problème, étant donné qu'une seule ligne de code suffit pour créer une dizaine de checkbox par exemple (ou des radios), comment les différencier ?

Mon fichier .php qui crée le bloc pour les checkbox :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
while ($antecedent = mysql_fetch_assoc($result))
{
$template->assign_block_vars('antecedent',array(
'LIBELLE_ANTECEDENT'=> $antecedent['LIBELLE_ANTECEDENT'],
));
Mon fichier .tpl :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
<!-- BEGIN antecedent -->

{antecedent.LIBELLE_ANTECEDENT} <input type="checkbox" name="antecedent" value="{antecedent.LIBELLE_ANTECEDENT}">

<!-- END antecedent -->
En fait, lorsque je veux récupérer la valeur d'une checkbox (si elle est cochée), tout va bien, mais lorsque il y a plusieurs checkbox cochées, c'est la dernière qui est prise en compte. Donc en fait, serait t-il possible de différencier chaque checkbox d'une autre afin de récupérer toutes les valeurs voulues ? Genre par une boucle qui assigne une valeur supplémentaire, un tableau ou une concaténation quelconque ?