Bonjour,
Comment définir un contrôle DropDownList défini au sein d'un élement EditItemTemplate ?
Via le code-behind, je ne peux accéder au contrôle...
Si cela manque d'explications, dites-le moi
Merci d'avance,
Mow
Bonjour,
Comment définir un contrôle DropDownList défini au sein d'un élement EditItemTemplate ?
Via le code-behind, je ne peux accéder au contrôle...
Si cela manque d'explications, dites-le moi
Merci d'avance,
Mow
Tu peux utiliser findcontrol... C est pas toujours facile, cela depend d ou tu pars...
par ex :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 protected void GridView1_RowUpdating(object sender, GridViewUpdateEventArgs e) { GridView gv; gv = (GridView)sender; DropDownList dp = (DropDownList)gv.Rows[e.RowIndex].FindControl("DropDownList1"); ... }
Ok je te remercie...
Je vais voir ce que je peux faire avecça...
Mow
Ca ne passe pas - il ne trouve pas le contrôle.
Mow
Il y a bien une façon de le définir à l'initialisation de la page quand même que ce soit en mode lecture ou en mode édition
Mow
Si tu as définis ta DropDownList dans le EditItemTemplate, celle-ci n'existe que en mode édition et est donc inaccessible en mode lecture.
Oui tout ça je veux bien je le comprends très bien même mais j'essaie d'y accéder au niveau du code C# si et seulement si la ligne où je souhaite récupérer ma DropDownList est en mode édition plus exactement si son attribut EditIndex est différent de -1.
Merci,
Mow
un petit exemple pour affecter la valeur par défaut d'une DropDownList dans un EditItemTemplate :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 private void gvXxxx_RowDataBound(Object sender,System.Web.UI.WebControls.GridViewRowEventArgs e) { if(e.Row.RowType == DataControlRowType.DataRow ) { if((e.Row.RowState & DataControlRowState.Edit) == DataControlRowState.Edit ) { DropDownList tempddlRole = (DropDownList)(e.Row.FindControl("ddlRole")); int tempRoleID = tempXxxx.RoleID; if(tempRoleID != -1 ) { tempddlRole.SelectedValue = Convert.ToString(tempRoleID); } } } }
Une question en passant qu'est ce qui provoque la gestion de l'évènement RowDataBound ?
Mow
C'est bon j'ai la réponse à la question précédente - j'essaie ce que tu m'as dit ...
Vite....
C'est bon ça marche du tonnerre maintenant je te remercie vraiment...
A charge de revanche même si j'en doute un peu...
Mow
Partager