Bonjour à tous,
comme écrit dans le titre, j'aimerais afficher le temps mis pour executer une requête SQL sur une page.
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
comme écrit dans le titre, j'aimerais afficher le temps mis pour executer une requête SQL sur une page.
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance.
Salut,
Il faut stocker l'heure courante la plus précise possible avant le traitement à mesurer et la comparer avec l'heure courante, toujours très précise, juste après le traitement.
Voici l'exemple fournit avec la fonction "microtime". il te suffit de l'adapter :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <?php /** * Fonction simple identique à celle en PHP 5 qui va suivre */ function microtime_float() { list($usec, $sec) = explode(" ", microtime()); return ((float)$usec + (float)$sec); } $time_start = microtime_float(); // Attend pendant un moment usleep(100); $time_end = microtime_float(); $time = $time_end - $time_start; echo "Ne rien faire pendant $time secondes\n"; ?>
merci, ça fonctionne (on remplace l'attente par la requête SQL). Comment puis-je afficher moins de chiffres sinon ?
Exemple affiché : 0.0079858303070068 secondes.
J'aimerais limiter l'affichage a deux chiffres après la virgule.
Merci d'avance.
la fonction round marche bien![]()
merci,
mais si je fais par exemple :
Comment PHP saura-t'il que c'est de la variable $time dont je parle ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo round(2);
en faisantEnvoyé par micatmidog
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo round($time,2);
a ok lol, merci beaucoup![]()
PS: j'avais miset non l'inverse
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo round(2,$time);![]()
Partager