Bonjour,

tout d'abord je tiens à vous préciser que je suis méga débutante en Ajax.
Et secundo, je pense que mon problème peut se résoudre grâce à Ajax mais je n'en ai pas la certitude.

Je vous explique.
J'ai un champ "Mail" où l'on tape une adresse et on a des solutions proposées pour ce qu'on a tapé (autocomplétion faite).

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7

// Champ pour entrer le mail
$divlogma = <<<END
<div id='liste' style='width:300px;position:relative;'>
<input type='text' name='reclogm' id='reclogm' onChange="infodomaine();">
</div>
END;
Une fois que la personne a sélectionné dans la liste le mail qu'elle veut, il faudrait que sur l'évènement onChange de ce champ "Mail", j'affiche un tableau contenant les informations relatives au mail sélectionné.
Que ma fonction infodomaine(); écrite dans le code javascript, m'affiche le tableau de ma requête.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13

// Requête et tableau à afficher une fois qu'on a sélectionné le bon mail
$tabinfo[] = array(labels => ",Login,Destination");
$SQLinfo = "SELECT source,destination FROM emails WHERE source LIKE '% ... %'";
$Q = mysql_db_query($SQLinfo);
$i=1;
while ($R = mysql_fetch_array($Q))
{
	$tabinfo[$i] = array(descD => $i,
	                          valC1 => $R['source']
		);
       $i++; 
	}
1
2
3
4
5
6
7
8

// Ce à quoi ressemble ma fonction en JS infodomaine()
function infodomaine()
{
        // Ca c'était une tentative, afin qu'une fois dans ce code, le php détecte $declench à 1 et exécute ainsi la requête
	var declench = 1;
	document.getElementById('info').style.display="block";
}
Si je le fais en PHP-JS, ma requête sera déja effectuée alors que je n'aurai pas encore fait de sélection dans mon champ "Mail".
J'ai tenté de mettre un if (var = 1) { faire requête }, en mettant la variable à 1 dans le javascript, mais ça c'est foireux totalement.
Je sais que PHP est côté serveur et JS côté client, donc apparement j'ai lu à quelques endroits qu'Ajax était la meilleure solution, mais comme je n'y connais rien j'aurai besoin d'aide ... =)