Salut à tous !
J'ai un petit souci javascript et je n'en voit pas la raison !
J'ai un tableau qui contient plusieurs input, et avec le onblur je teste e qui a été rentré ou non.
Code HTML:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <body> This is my HTML page. <br> <input type="text" id="inputText1" onblur="javascript:fieldControl('inputText1','2');"> <input type="text" id="inputText2" onblur="javascript:fieldControl('inputText2','3');"> <input type="text" id="inputText3" onblur="javascript:fieldControl('inputText3','5');"> </body> </html>
CODE JS:
Dans cette pattern, je veux que mon champs contienne exclusivement des chiffres et le texte doit être du type :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <script language="Javascript"> function fieldControl(id, i1) { alert(i1); var fieldValue = document.getElementById(id).value; alert(fieldValue); var pattern = /([0-9]{1,3})|([0-9]{1,3}[.][0-9]{0,2})/; alert(pattern); if(pattern.test(fieldValue)){ alert("ça marche "); } else { alert("ca marche pas "); } } </script>
-12
-123
-123.12
-12.02
Les champs du style :
-ahvbae
-123456
-18aelé=)
Doivent renvoyé une erreur.
Problème: Pour détecter les caractères cela fonctionne mais pour le nombre de chiffre tapé (ici 3 autorisés), cela ne fonctionne pas !! (il dit " Ca marche" et non le contraire ...)
Auriez vous une idée ?
Merci pour vos réponses !!!
Partager