Bonjour je debute en python, et parallelement à mon apprentissage
à l'aide de "apprendre à programmer en Python", j'essaye de l'utiliser dans le cadre de mon boulot.
J'essaye donc le script suivant:
Pour info je souhaite créer une entrée dans la base de registres de Windows XP sur plusieurs postes.
Les postes sont resneignés dans un fichier texte.
Mon script:
Là ou je bloque c'est que visiblement ma variable host n'est pas reprise dans ma boucle for.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 import _winreg file = open("C:\sample.txt") for host in file.xreadlines(): rReg = _winreg.ConnectRegistry(host, _winreg.HKEY_LOCAL_MACHINE) rKey = _winreg.CreateKey(rReg, 'Software\\monprogramme') _winreg.SetValueEx(rKey, 'test', 0, _winreg.REG_EXPAND_SZ, 'coucou !') _winreg.CloseKey(rReg)
j'ai le message d'erreur suivant:
Pourtant si je test le code suivant:
1
2
3
4
5
6 Traceback (most recent call last): File "C:\APPLI\Python25\Lib\site-packages\pythonwin\pywin\framework\scriptutils.py", line 310, in RunScript exec codeObject in __main__.__dict__ File "C:\Downloads\download\Scripts\python\Script24.py", line 6, in <module> rReg = _winreg.ConnectRegistry(host, _winreg.HKEY_LOCAL_MACHINE) WindowsError: [Error 53] Le chemin réseau n'a pas été trouv
je récupère bien à chaque "print" un poste différent.
1
2
3
4
5
6 import _winreg file = open("C:\sample.txt") for host in file.xreadlines(): print host
J'avoue que je seche un peu
Partager