Bonjour à tous,
je souhaite afficher une liste d'auteurs dans le pied de page de mes rapports. Ces auteurs sont stockés en base de données de la manière suivante :
Je voudrais afficher les auteurs de la manière suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part AUT_COD | AUT_NOM | AUT_PRENOM | ...
C'est à dire que je souhaite afficher la première lettre du prénom (en prenant en compte les prénoms composés : j-p pour Jean-Pierre) suivi du nom de famille de l'auteur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Auteurs : P. NOM, P. NOM, P. NOM, ...
J'ai crée une source de données me permettant de créer des jeux de données à partir des tables de ma base de données. Je souhaiterais utiliser cette source de données afin de créer le jeu de données suivant ...
pour récupérer les auteurs du document. Comment puis-je à partir de ce jeu de données concaténer l'ensemble des auteurs sachant que je dois les afficher dans le pied de page d'un Master Page, ce qui signifie que je ne peux pas utiliser de composant "List" par exemple.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT * FROM AUTEURS WHERE [mes critères]
Avez-vous une quelconque idée sur la méthode à mettre en œuvre pour réaliser ceci ?
D'avance merci.
Erwan
Partager