Bonjour le Forum,
Bon je cherche a incorporer ou lier une colonne de CheckBox dans un DataGridView que je remplie a partir de requêtes SELECT via une base Access.
Je cherche depuis quelque jours et je trouve plein de chose très intéressante mais rien sur comment incorporer une colonne de CheckBox au DatagridView.
A croire que personne ne veut donner ça méthode....
Alors comme je travaille sur une base Access j'ai rajouté une colonne "CheckBox" dans ma table de type True/False et quand j'affiche mon datagridView bah j'ai maintenant une colonne avec des CheckBox...
Mais mon problème n'est pas totalement résolut. Car je veux que quand l'utilisateur clique sur un ou plusieurs checkbox, ça me sélectionne les lignes correspondantes et me les insert dans une autre Table Access.
Première question: Est ce la bonne méthode (Incorporer les checkBox comme je l'ai fait) afin de faire le traitement que je désir? Ou y a t'il une propriété dans datagridview qui permet de gérer l'ajout ou la liaison avec des checkbox. Si oui laquelle?
Deuxième question: En supposant que ma méthode soit la bonne (cela reste hypothétique bien entendu...) comment faire la liaison entre les valeurs True/False (qui permettent de savoir si la case est cochée ou pas) avec mon datagridview afin de pouvoir insérer les lignes sélectionnées par l'utilisateur dans une autre table Access.
Parce que ce qui fait que ma case est cochée ou pas c'est la valeur qui y sera dans ma Table ou se trouve la colonne True/False.
L'idée qui m'est venue est la suivante:
L'utilisateur choisit de sélectionner trois lignes du datagridView et clique sur le bouton "Insert dans Table". Découle ensuite deux actions:
La première: Va mettre dans la table les valeurs True ou False correspondant aux sélections de l'utilisateur.
La deuxième: Copie/Colle dans la deuxième table les lignes a True de la première table.
Mais je ne sais pas trop mettre les valeurs d'un datagridview dans une table Access et je ne trouve rien sur internet...
Mon idée est certainement tordue et pas très maligne mais pour le moment je ne trouve rien d'autre...
Si quelqu'un a une idée sur comment faire ou a déjà rencontré ce problème je suis preneur de tout se que vous avez (idées, liens, tutaux, cours, bouts de code...)
Merci d'avance et bonne journée.
Cordialement,
Vincent.
Partager