Bonjour,
Je souhaiterai alimenter un comboxbox à partir d'un fichier excel mais je n'y arrive pas.
L'utilisateur peut sélectionner le fichier et son nom s'inscrit dans un textbox.
Je voudrais récupérer les données de ce fichier et les enregistrer dans un dataset. (Ma requête ne marche pas). Et je voudrais ensuite remplir mon comboxbox à partir d'une ligne de ce dataset.
Pour le moment voici mon code (la requête ne marche pas, ça bloque au niveau du remplissage de mon dataset).
Merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 OpenFileDialog ofn = new OpenFileDialog ();// ouvrir une fenêtre de recherche et de sélection de fichier ofn.Filter = "Fichiers Excel (*.xls;*.xlsx)|*.xls;*.xlsx";// filtre permettant de choisir quel type de fichier on souhaite afficher ofn.Title = "Choix du fichier de données";// titre de la fenêtre while (true) if (ofn.ShowDialog() == DialogResult.OK)// ce qu'il se passe quand l'utilisateur clique sur Ouvrir { textBoxDataSource.Text = ofn.FileName;// récupère le chemin du fichier et l'inscrit dans la zone de texte comboBoxY.Items.Add("Aucune"); string fichier = textBoxDataSource.Text; OleDbConnection connectionProvider = new OleDbConnection("provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;data source=fichier;Extended Properties=Excel 8.0"); string requete = "select * from [Feuil1$]"; DataSet ds; OleDbDataAdapter ThisCommand; ThisCommand = new OleDbDataAdapter(requete, connectionProvider); ds = new DataSet(); ThisCommand.Fill(ds); return;// ferme la fenêtre de recherche
Partager