Bonjour,
voila j'imagine que ce problème a du aparaitre maintes et maintes fois, mais je début en ajax donc cela veut que j'ai un niveau trés faible en javascript bien que je comprenne le code, j'aimerai savoir comment interpréter le code js des pages inclue via ajax, où le placer ( cela risque d'etre mon souci principal) et comment l'adapter pour fonctionner...
Merci d'avance.
Voici mon code permettant d'inclure des pages pour recharger que des parties de pages principales:
et voila enfin mon code js dans ma page inclue qui n'est pas lu:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 // JavaScript Document /************************************************* Fonction de definition de l'object xhr **************************************************/ function new_xhr(){ var xhr_object = null; if(window.XMLHttpRequest) // Firefox et autres xhr_object = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject){ // Internet Explorer try { xhr_object = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } } else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); xhr_object = false; } return xhr_object; } /***************************************************** Fonction qui va recharger le contenu ******************************************************/ function load_page(select) { var xhr2 = new_xhr();//On crée un nouvel objet XMLHttpRequest xhr2.onreadystatechange = function(){ if ( xhr2.readyState == 4 ){//Actions executées une fois le chargement fini if(xhr2.status != 200){//Message si il se preoduit une erreur document.getElementById("corps").innerHTML ="Error code " + xhr2.status; } else {//On met le contenu du fichier externe dans la div "content" document.getElementById("corps").innerHTML = xhr2.responseText; } } } xhr2.open("GET", select.split('?')[1]+".php", true);//Appel du fichier externe xhr2.send(null); }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <script type="text/javascript"> function xmlhttp() { var x; try { x = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } catch (e) { try { x = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { try { x = new XMLHttpRequest(); } catch (e) { x=false; } } } return x; } function appel() { var xml = xmlhttp(); if(!xml) { alert("XmlHttpRequest non supporté"); } else { xml.onreadystatechange = function() { if(xml.readyState==4) { var opt=xml.responseText.split("\t"); tb2.length=0; for ( var n=1;n<opt.length;n++ ) { tb2.length++; tb2.options[tb2.length-1].text=opt[n]; } } } alert("*"+tb1.options[tb1.selectedIndex].text+"*"); xml.open("GET", "Ajax2.php?tbl2="+tb1.options[tb1.selectedIndex].text, true); xml.send(null); } } </script>
Merci beaucoupp!!!
Partager