Bonjour,
Lorsque je sélectionne une plage d'un datagridview, comment déterminer les coordonnées de cette plage (ex : 3,5 ; 8,9) ?
Merci beaucoup.
Bonjour,
Lorsque je sélectionne une plage d'un datagridview, comment déterminer les coordonnées de cette plage (ex : 3,5 ; 8,9) ?
Merci beaucoup.
Bonjour,
Tu peux éventuellement récupérer les coordonnées de toutes les cellules, ou alors prendre les coordonnées de la cellule en haut a gauche et les coord de celle en bas a droite.. comme ça tu connais la plage de cellule séléctionnée
je ne sais pas si ça répond à ta question (?)
Il faut utiliser
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DataGridView.SelectedCells
Bonjour,
Filou : C'est bien ce que je veux faire (!) reste à savoir le code pour avoir les cells en haut à gauche et en bas à droite...
Danyel : Pareil, je sais qu'il faut utiliser Me.DGV.SelectedCells... mais après ?
Merci à tous les 2.
Encore une fois merci... mais ca ne répond pas à ma question !
Dans cet exemple, les selectedcells sont lues une à une... mais à aucun endroit on ne détermine les coordonnées de la plage.
J'ai fais une boucle qui fait ca mais si la plage est grande, ca met trop longtemps à tourner... je voudrais savoir s'il existe une méthode native.
Merci.
Partager