Bonjour,
Voila j'utilise ce code sur ma page news.php pour afficher mes news par leur ID (par exemple news.php?id=10). Je réécris mes url en injectant le titre de la news dedans ce qui me donne par exemple 10-titre_de_la_news.php.
Le soucis c'est que n'importe quel titre marche tant que l'ID est bon, 10-mauvais_titre_de_la_news.php marche tout aussi bien que le bon titre. Si j'ai à modifier le titre de la news, cela me créera donc un nouveau lien qui sera tout aussi valide que le précédent.
J'ai donc peur que cela me fasse du duplicate content chez Google puisqu'il visitera l'ancienne news indexée puis la nouvelle : 2 url, contenu identique = pas bon.
J'aimerai donc modifier mon script pour qu'il vérifie que le titre de la news dans la BDD corresponde bien à l'ID demandée et que si ce n'est pas le cas qu'il redirige vers la bonne adresse avec le titre actuel.
Code de la page news.php:
Code du fichier .htaccess:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 $newsId= ( isset($_GET["id"])) ? $_GET['id'] : FALSE; if ( is_numeric($newsId)) { $sql = 'SELECT * FROM news WHERE newsId = ' . $newsId; $rc = mysql_query($sql); if ( $data = mysql_fetch_assoc($rc) ) { //afficher la news }else { //mauvaise id de news } }else { //ce n'est pas une id valide }
Merci par avance de votre aide, j'y ai passé un après-midi complet cette semaine et je n'ai pas réussi à le faire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part RewriteRule ^([0-9]+)-([a-z0-9_-])*\.php$ news.php?id=$1 [QSA,L]
Guillaume
Partager