Bonjour à tous !
Je chercher à gérer le fait de pouvoir éditer ou pas certaines cellules de ma jTable. Je vous explique mon problème :
Si la valeur de la cellule, lorsque je récupère les données d'une DB, est à true, alors désactiver l'édition de la cellule, sinon la laisser activée.
De plus, je ne veux pas pouvoir editer la cellule de la column 8 si la cellule de la column 7 de la même row est désactivée...
Voici le code que j'ai pondu mais qui ne fonction pas :
Voilà, ceci devrait "normalement" faire en sorte que si la valeur récupérée est "true", alors ne pas rendre éditable la cellule... Mais lorsque j'execute et que je clique sur une cell pour voir si elle est éditable, le msg d'erreur es le suivant : Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.IndexOutOfBoundsException: Invalid index et ca me renvoir sur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 public boolean isCellEditable(int row, int column) { String value; for (int c = 7; c < getColumnCount(); c++) { for(int r = 1; r < getRowCount(); r++){ value = (String) getValueAt(c, r); if (value == "false"){return (row == r) || (column == c) ;} }; } return false; }
value = (String) getValueAt(c, r);
Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur comment résoudre ce problème ??
HM
Partager