Bonjours à tous,
Je rencontre un problème pour l'affichage des valeurs de certains champs. J'ai une requête qui sélectionne tous les champs de plusieurs tables, avec des jointures. Dans deux des tables sélectionnées [etablissements] et [users], on retrouve le même nom de champs [etab_id].
J'aimerais afficher seulement la valeur du champ [etab_id] de la table [etablissements].
La syntaxe suivante ne fonctionne pas (nom_table.nom_champ). J'obtiens l'erreur : "Undefined index". En revanche, ma requête fonctionne très bien, mais si je ne fais référence à aucune table pour le champ [etab_id], il m'affiche la valeur de la dernière table sélectionnées qui contient ce champs, c'est à dire la table [users].
J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses. Quelqu'un saurait il comment résoudre ce problème ? Merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 $requete_etab = "SELECT * FROM etablissements ". "INNER JOIN etats_clients ON etablissements.etat_cli_id = etats_clients.etat_cli_id ". "INNER JOIN zones ON etablissements.zone_id = zones.zone_id ". "LEFT JOIN users ON etablissements.user_id_commercial = users.user_id ". "ORDER BY trim(etab_nom) ASC LIMIT $from,$limit_par_page"; $resultat_etab = requete_SQL($requete_etab); while($donnees_etab = mysql_fetch_array($resultat_etab[0])) { ... echo $donnees_etab["etablissements.etab_id"]; ... }
Partager