Merci pour votre aide.
RideKick, le LEFT JOIN me permet de sélectionner tous les enregistrement de la table établissements et seulement ceux de la table user pour lesquels je trouve une correspondance pour etablissements.user_id_commercial = users.user_id. A priori, ca n'indique pas quel [etab_id] doit être affiché.
echo var_dump($donnees_etab["etab_id"]);
Le code ci-dessus me retourne la valeur NULL, qui correspond bien à la valeur du champ [etab_id] de la table [users] car dans la table [etablissements] tous les [etab_id] sont renseignés mais aucun ne l'est dans la table [users].
ouatmad, sélectionner tous les champs un par un me ferais une requête serait assez fastidieux, mais c'est peut être ce que je ferais s'il n'existe aucune autre solution. J'ai pas mal de champs à récupérer...
En ASP, pour une requête avec jointure, dans le même cas, on peut afficher le champ qu'on veut en précisant le nom de la table avant : nom_table.nom_champ. N'existerait il pas un équivalent en PHP ? C'est ce qui serait le plus pratique et le plus performant à mon sens, mais je ne sais pas comment trouver la bonne syntaxe... je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet. Est-ce que cette technique porte un nom ?
Partager