Bonjour tout le monde.

Voilà, dans le cadre de l'école, je dois développer une application. Dans celle-ci, on nous conseille de sauvegarder nos valeurs dans une petite base de données. Afin de ne pas me prendre la tête, j'ai donc décidé de créer une petite base Access dans laquelle je vais stocker mes données.

J'ai donc une table 'Personnel', qui contiendra entre autre, un champ au format Date/Heure pour la date de naissance de la personne, et un champ date d'embauche.

Maintenant, dans mon applic C# qui va manipuler cette base, je souhaite pouvoir saisir la date, et la passée en paramètre lorsque je ferais ma requête d'insertion dans la BD.

Pour ce faire, je vais devoir convertir la valeur de la date que je saisi dans mon applic, en une valeur qui sera connue de ma base de données.

J'ai donc pensé à la chose suivante:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
DateTime.Parse(P.DateNaissance) // P = objet de type Personnel
Pourtant, quand je lance la requête, il me dit que les types sont incompatible en me lançant une erreur de OleDbException, en précisant une erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO.

Je vous donne ci-après la requête que je crée, et qui se trouve dans la partie ou je fais mon insert:

"INSERT INTO Personnel(Nom, Prenom, DateNaissance, DateEmbauche, Fonction, Status, NumEmp, Password) values('Connery', 'Seanl', '11/02/1985 00:00:00', '01/01/2000 00:00:00', 'Ingénieur', True, 6, 123);"
voilà, donc je ne sais pas vraiment si le message est adapté au forum, si ce n'est pas le cas, veuiller m'en excuser.

Donc, si quelqu'un parmi vous pouvait me dire d'où provient mon problème, cela m'arrangerais énormément.