Bonjour,
Je débute en C# et Dot Net, et je n'ai que quelque notion de HTML.
Dans une application développer en Visual-Studio avec du c#, j'essaye d'implémenter la gestion des roles.
J'ai créer un roleprovider qui vas chercher dans ma base de donnée tous les autorisation d'accès.
Dans mon root.aspx (ma page par défaut) j'ai tester le roleprovider en essayant ce code.
A priori, le isUserRole me renvoi ce que je désire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <% if (Roles.IsUserInRole("admin", "CharteGraphique")) { %> <asp:Button ID="Button1" runat="server" Text="Charte grahique = true" /> <%} else {%> <asp:Button ID="Button2" runat="server" Text="Charte grahique = false" /> <%}%>
Par contre mon web.sitmap me donne toujours tous les droits.
J'ai essayer de jouer avec le <deny Users = > du web.config.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <siteMap xmlns="http://schemas.microsoft.com/AspNet/SiteMap-File-1.0" > <siteMapNode url="/Root.aspx" title="Home" description="" roles ="*"> <siteMapNode url="Cahiers/" title="Charte graphique" description="" roles="CharteGraphique"> <siteMapNode url="Cahiers/ViewPage.aspx?c=Transverse" title="Déploiement transverse" description="" /> <siteMapNode url="Cahiers/ViewPage.aspx?c=Promotions" title="Promotions" description="" roles="toto"/> </siteMapNode> <siteMapNode url="ListBus.aspx" title="Administration" description="" roles="Administrateur"> </siteMapNode> </siteMapNode> </siteMap>
si le user = "?" j'ai tous les droits (les roles ne s'applique pas).
si le <deny Users = "*"> je n'atteins jamais mon fichier "Root.aspx" (ma page par défaut).
Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
Partager