Bonjour;
J'ai créé un formulaire windows (Form1) qui effectue une connexion à une base de données MS SQL Server.
Je passe au formulaire suivant (Form2) qui récupère avec succès la chaîne de connexion issue du premier formulaire.
Je veux bien dans Form2 exploiter les tables, les attributs de chaque table, le nombres de tables, le nombre d'attributs par tables,...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2Data Source=********;Initial Catalog=Northwind;Integrated Security=SSPI;Connection Timeout=15
J'ai travaillé ceci précédemment de façon statique en créant un dataset dans mon projet et en se servant des méthodes et attributs suivants :
Je veux savoir les méthodes et les propriétés analogues à celles citées dans mon exemple de code si je souhaite partir uniquement de la chaîne de connexion récupérée du premier formulaire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 //Exemples : int nb_tables = northwindDataSet.Tables.Count; table1[i] = northwindDataSet.Tables[i].TableName; table2[i] = northwindDataSet.Tables[i].Columns.Count; table3[j] = northwindDataSet.Tables[i].Columns[j].ColumnName;
Merci d'avance pour votre collaboration.
Partager