Mon problème est le suivant:
construire un web contrôle : gridview dynamique: la construction est dynamique à l'aide des TemplateField(s) : le construction du squelette et le chargement des données se fait à l’aide d’un dll
avec possibilité de choisir les commandes à apparaitre (insertion, suppression, modification…), les propriétés de la grid(affichage du Footer, affichage du header, pagination…) sont modifiable et le nombre des colonnes et celui de la requêtes SQL ainsi qu’une modification des propriétés des colonnes tel que la visibilité, enable, l’alignement …
La grid peut contenir des testbox(s) et des DropDownList(s) ;
L’insertion d’une nouvelle ligne est faite à l’aide de footer : l’insertion des données est dans un champ se trouvant dans le footer associées à chaque colonne. La validation de l’insertion est assurée par un bouton se trouvant dans la cellule 0 du footer (btnInserer) : en faite le problème est en ce point.
Lors de création du squelette de grid on associe les propriétés suivantes au bouton btnInserer
_ btnInserer .ID = "btnInserer"
_ btnInserer .CommandName = "Insert"
Mais à l’exècution, l’evenement sur le boutton n’est pas prise en compte ,encore plus, la grid se décharge. Et si j’ajoute le segment du code suivant lors du creation de ce boutton :
AddHandler _ btnInserer .Click, AddressOf OnbtnClik
et je donne à OnbtnClik le même delegué que _ btnInserer.Click une autre probème se pose : l’exècution des chaque evenement sur la grid telque « OnRowDeleting », « OnRowUpdating ».. s’exècute 2 fois!
SVP, Si quelqu’un a une solution m’aide, c super urgent![]()
Partager