Bonjour,

J'ai une fonction très simple à réaliser que je n'arrive pas à faire fonctionner.
Dans une page, j'affiche des données dans un gridview (jusque là pas de problèmes). Ensuite j'ai ajouté un dropdownlist pour filtrer les lignes du gridview et cela marche très bien. Bon mais où est le problème ?

Je voudrais simplement que mon dropdownlist ne prenne pas au chargement de la page le premier item mais un item que je lui indique. Par exemple si ma liste est la suivant (Value - Item)
20 - (Tous)
21 - AAAAA
22 - BBBBB
23 - CCCCC

Je voudrais qu'au chargement (! page.ispostback) sélectionner dans le DDL "CCCCC", j'utilise dans le page_load la commande suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
DropDownList1.SelectedIndex = DropDownList1.Items.IndexOf(DropDownList1.Items.FindByValue("CCCCC"));
et ça ne marche pas alors que dans d'autres contextes j'ai pu m'en sortir avec cette méthode.
Si je fais un :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
DropDownList1.SelectedIndex = 3;
ça marche

Je précise que mon DDL et Gridview sont rattachés à des SQLDataSource eux même associés à des procédures stockées (SQL Server 2005)

Voili,

Merci d'avance pour le soutien que vous pourrez m'apporter même s'il n'est que moral.

Bien @ vous.