Bonjour à tous,
J'ai créé un bout de code me permettant d'ajouter des images dans une listview à partir des images d'une imagelist.
Tout marche tres bien si je le met sur un clic de bouton par exemple, mais j'ai voulus mettre ma fonction "LoadImage()" dans le DoWork d'un backgroundworker, pour ne pas faire attendre l'utilsateur pendant que la liste se remplie.
Malheuresement, quand je met la fonction dans le dowork, puis que je lance le travail avec BGW.RunWorkerAsync(), et bien il ne m'ajoute pas les images !
J'aimerais savoir d'où viens le probleme svp, voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 For Each img As String In System.IO.Directory.GetFiles(dirsource) If System.IO.Path.GetExtension(img) = ".jpg" Or System.IO.Path.GetExtension(img) = ".bmp" Or System.IO.Path.GetExtension(img) = ".gif" Or System.IO.Path.GetExtension(img) = ".png" Or System.IO.Path.GetExtension(img) = ".tif" Or System.IO.Path.GetExtension(img) = ".tiff" Then Dim myimage As ListViewItem = Form1.ListView1.Items.Add(img) myimage.Name = img myimage.Text = System.IO.Path.GetFileNameWithoutExtension(img) Form1.ImageList1.Images.Add(Image.FromFile(img)) myimage.ImageIndex = myimage.Index End If Next
Merci à vous,
AliHome
Partager