Bonjour a tous,
comment je peut savoir si il ya une imprimente configuree sur la machine avant de lancer l'impression (sous C#) ?
Merci d'avance

Bonjour a tous,
comment je peut savoir si il ya une imprimente configuree sur la machine avant de lancer l'impression (sous C#) ?
Merci d'avance
tu peux passer par WMI (cf. le tuto dans la section Cours)
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF

Bonjour WMI =??

Merci pour tous ,voici le code qui detecte les imprimentes installees :
1)il faut inclure: using System.Drawing.Printing;
2) code:
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9foreach (string strPrinter in PrinterSettings.InstalledPrinters) { MessageBox.Show(strPrinter); }
ah ben c'est plus simple que WMI...![]()
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
J'ai cherché, moi dans la ribrique cours et j'ai pas trouvé, je demande à celui qui a proposé cette solution de nous mettre le lien, pcq j'ai le même problème, mais je ne peut pas créer une nouvelle discussion y afférente.
<les liens valent plus qu'une page remplie de code...
Merci
TM018
Sur la page d'accueil du site, tu as une partie "Recherche" (sur developpez.com).
C'est un outil assez simple d'utilisation
http://www.google.com/custom?hl=fr&c...developpez.com
Partager