Bonjour,
je cherche svp des editeurs Perl gratuits, stables car pour le moment j'utilise le Perl Scripting Tool avec lequel les résultats d'execution ne sont pas tjs les memes. Des fois çà marche et des fois non.
Merci
Bonjour,
je cherche svp des editeurs Perl gratuits, stables car pour le moment j'utilise le Perl Scripting Tool avec lequel les résultats d'execution ne sont pas tjs les memes. Des fois çà marche et des fois non.
Merci
SciTE !!!
http://www.scintilla.org/SciTE.html
Ne te fie pas trop au screenshot ci-dessus, c'était juste pour te montrer rapidos un visuel de SciTE.
Avec Perl, il fait un truc très bien c'est qu'il colorise différemment ton code, selon que tu écrit un scalaire, une liste, un hachage, du commentaire, une chaîne de caractère. Les variables sont surlignées de couleur différente et c'est facile d'un rapide coup d'oeil de repérer si tu as oublié $ devant un scalaire par exemple. Moi qui vient du C, j'avais tendance à l'oublier, SciTE te montre rapidos ton erreur.
Autre avantage, SciTE complète automatiquement les mots que tu frappes, un peu comme VB6 avec ses noms de fonctions.
Enfin, SciTE est très paramètrable grâce à des fichiers de configuration à la Unix, fichiers qui sont bien commentés.
Et heu, non non, je ne travaille pas pour SciTE, c'est juste que j'adore ce freeware (license GPL) que j'utilise partout, au boulot comme at home, sous Windows 2000, Windows ME comme sous Linux, valà !
![]()
Partager