Bonjour,
je fais saisir des heures dans un formulaire , le format imposé est HH:MM et j'aimerai forcer ce format de saisi.
quelqu'un a t'il une idée ?
Merci
Bonjour,
je fais saisir des heures dans un formulaire , le format imposé est HH:MM et j'aimerai forcer ce format de saisi.
quelqu'un a t'il une idée ?
Merci
sur un onkeyup ou en verification avant submit ?
le premier rique d'être un peu tricky
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
en faite je pense que le mieux est sur le onkeyup .
merci
ça va être coton ...
je vois un regExp ... mais pas de la tarte ...
en plus sur le onkeyup faut gerer les insertions ou effacement en mileu de chaine ...
le plus simple est encore d'imposer :
Quitte à rajouter un champs hidden qui concatènera sur le onsubmit
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <script type="text/javascript"> function foo(){ var SelHours=document.getElementById('hours'); for(i=0;i<24;i++){ var heure="0" var OptHour=document.createElement('option'); OptHour.innerHTML=(i<10)?"0"+i:i.toString(); OptHour.value=OptHour.innerHTML; SelHours.appendChild(OptHour); } var SelMins=document.getElementById('minutes'); for(i=0;i<60;i++){ var heure="0" var OptMin=document.createElement('option'); OptMin.innerHTML=(i<10)?"0"+i:i.toString(); OptMin.value=OptMin.innerHTML; SelMins.appendChild(OptMin); } } </script> </head> <body onload='foo()'> <div style="padding-top:50px;width:auto;float:left;">Time: <select id='hours' size="2" style="width:40px;height:22px;" ></select>h <strong>:</strong></div> <div style="padding-top:50px;width:auto;float:left;"> <select id='minutes' size="2" style="width:40px;height:22px;"></select>min.</div>
HH+":"+"MM"
ou concaténer coté serveur ...
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Bonjour,
Je vous remercie. Je teste et vous tiend informé
hmm j'avais répondu à cette question il y a quelques mois. le script doit traîner quelquepart
Edit : voir cette discussion
Ben on peut toujours utiliser le script de verif de date en l'adaptant aux heures et minutes, vu que les heures et minutes font partie de Date()
Mais proposer un timePicker est tout de même plus simple, pas de gestion d'evènement hormis un onchange évnetuel pour concaténer dans un champs hidden ...
Bonjour,
Le principe d'une liste déroulante est en effet la meilleur option. Je vais partir sur ce principe.
L'effet de style apporté ne fonctionne cependant pas chez moi sous FF . Cela fonctionne bien sous IE.
Mouaip c'est le size qui n'est pas interprété pareil ...
voici pour mettre les deux d'accord ... (un peu moins zoli ...)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 <script type="text/javascript"> function foo(){ var SelHours=document.getElementById('hours'); for(i=0;i<24;i++){ var heure="0" var OptHour=document.createElement('option'); OptHour.innerHTML=(i<10)?"0"+i:i.toString(); OptHour.value=OptHour.innerHTML; SelHours.appendChild(OptHour); } var SelMins=document.getElementById('minutes'); for(i=0;i<60;i++){ var heure="0" var OptMin=document.createElement('option'); OptMin.innerHTML=(i<10)?"0"+i:i.toString(); OptMin.value=OptMin.innerHTML; SelMins.appendChild(OptMin); } } </script> </head> <body onload='foo()'> <div style="padding-top:50px;width:auto;float:left;">Time: <select id='hours' size="1" style="width:40px;height:20px;" ></select>h <strong>:</strong></div> <div style="padding-top:50px;width:auto;float:left;"> <select id='minutes' size="1" style="width:40px;height:20px;"></select>min.</div>
Merci
je vais poursuivre comme cela.
c'est déjà pas mal.
Partager