Je souhaite savoir s'il est possible de récuperer les commentaire d'une propriété par reflexion (ceux que l'on voit avec l'intellisense).
Et si oui comment?
Merci
Je souhaite savoir s'il est possible de récuperer les commentaire d'une propriété par reflexion (ceux que l'on voit avec l'intellisense).
Et si oui comment?
Merci
Non ce n'est pas possible.
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
J'ai trouvé ça
http://jimblackler.net/blog/?p=49
Je me permets de décrire succintement la solution indiquée sur le lien donné par Skyounet, au cas où ce lien vienne à mourir.
Les commentaires ne peuvent pas être lus par réflexion car ils ne sont pas inclus dans les assemblys.
Le principe est de lire le fichier XML de documentation associé à l'assembly.
Evidemment, cela nécessite d'activer l'option de génération du fichier XML de documentation dans votre projet.
Ok, je comprend bien le problème.
Dans ce cas j'ai aussi un autre probleme, je souhaite générer des classes pour mon site ASP.NEt à l'aide d'un buildProvider et des fichier dans mon App_Code. Cependant, j'aimerai que ces fichiers présente des commentaires (jusque la je peux trouver comment les inserer) mais surtout que le compilateur me génère les fichier de doc XML pour pouvoir avoir l'intellisense dans l'appli.
Le fait-il tout seul ou y-a-t-il une manip à faire pour pouvoir y arriver?
J'ai trouvé, pour de un buildProvider avec un fichier dans App_Code, il génère automatiquement l'intellisense donc ceci fonctionne (c'est inspirer de l'exemple du livre ASP.NET 3.5 de Wrox):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 cmp1.Name = "Color"; cmp1.Comments.Add(new CodeCommentStatement("<summary>",true)); cmp1.Comments.Add(new CodeCommentStatement("toto", true)); cmp1.Comments.Add(new CodeCommentStatement("</summary>", true)); cmp1.Type = new CodeTypeReference(typeof(string)); cmp1.Attributes = MemberAttributes.Public; cmp1.GetStatements.Add(new CodeSnippetExpression("return \"" + selectionColorNode + "\""));
edit: la question ne se pose pas tellement si on utilise CodeCompil car dans ce cas en général nous n'utiliserons pas la classe dans notre code.
Partager