Bonjour,

J'ai un datagrid et je recupere une requete sql dedans en fait je récupere la liste des employées qui sont absent et voila j'ai rajouter deux colonnes de chekbox : une pour valider et l'autre pour refuser. Et voila j'aimerais pouvoir ajouter du javascript pour verifier si les checkbox sont coché. Par exemple je veu savoir lorque que je clic sur le bouton valider si le bouton refuser est coché et dans le cas oui j'aimerai le décocher sinon rien et vice versa lorsque je clic sur bouton refuser. en gros je ne veut pas que l'on puisse coché valider et refuser.

J'ai réussi à ajouter du javascript pour mes boutons mais je n'arrive pas gèrer la vérification. Je sais pas du tout comment m'y prendre.

Puis je ne sais pas comment passer le contenue d'une variable ASP.net à du javascript ? En fait je veu pouvoir passer l'id de la ligne.

voici mon code asp.net ou ya mon datagrid avec mon javascript
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68

<asp:Content runat="server" >

<script language="javascript" type="text/javascript"> 
//verifie pour la colonne  valider 
function checkValider(element)
{  
  var msg = "Valider"; 
    alert(msg);

}
//verifie pour la colonne refuser 
function checkRefuser(element) 
{  
   var msg = "Refuser"; 
    alert(msg); 
}
</script>  

<asp:DataGrid id="DgDemand" runat="server" AllowPaging="True" 
OnItemDataBound="dgRechercheConges_ItemDataBound" AutoGenerateColumns="False" OnPageIndexChanged="DgDemand_PageIndexChanged"> 
  <PagerStyle Mode="NumericPages" NextPageText="" HorizontalAlign="Center" PrevPageText=" "></PagerStyle>

<HeaderStyle BackColor="#EBEADB" ForeColor="White" HorizontalAlign="Center"></HeaderStyle>
<Columns>
 <asp:TemplateColumn HeaderText="Détail">
                <ItemTemplate> 

<span style="cursor: hand">
                    <asp:Image id=imgDetail runat="server" ImageUrl="~/Images/icons/detail.gif" ImageAlign="Middle">
                  </asp:Image></span>
                </ItemTemplate>

<ItemStyle HorizontalAlign="Center" /> 
</asp:TemplateColumn>
<asp:BoundColumn DataField="ABS_EMPID_FULLNAME" HeaderText="Demandeur"></asp:BoundColumn>
<asp:BoundColumn DataField="ABS_STADATE" HeaderText=" Du "  DataFormatString="{0:dd/MM/yyyy}"></asp:BoundColumn>
<asp:BoundColumn DataField="ABS_ENDDATE" HeaderText=" Au " DataFormatString="{0:dd/MM/yyyy}"></asp:BoundColumn>
<asp:BoundColumn DataField="ABS_DEMDATE" HeaderText=" Date de demande" DataFormatString="{0:dd/MM/yyyy}"></asp:BoundColumn>
<asp:BoundColumn DataField="NbJoursTot" HeaderText=" Nombre de jour" DataFormatString="{0:N0}"></asp:BoundColumn>
<asp:BoundColumn DataField="ABS_STATUSname" HeaderText="Statuts Co"></asp:BoundColumn>
<asp:BoundColumn DataField="ABS_STATUTSUPname" HeaderText="Statuts Projet"></asp:BoundColumn>
<asp:BoundColumn DataField="ABS_STATUTRHname" HeaderText="Statuts RH "></asp:BoundColumn>

<asp:TemplateColumn HeaderText="V">
                <ItemTemplate> 
                      <asp:CheckBox ID="cbValider" onclick="javascript:checkValider(this);" runat="server"></asp:CheckBox>
                </ItemTemplate>

<asp:TemplateColumn HeaderText="R">
                <ItemTemplate> 
                        <asp:CheckBox ID="cbRefuser" onclick="javascript:checkRefuser(this);" runat="server"></asp:CheckBox> 
           </ItemTemplate>

<asp:TemplateColumn HeaderText="Motif de refus">
                <ItemTemplate>  
                      <asp:TextBox ID="tbMotif" runat="server"  Height="20px" Width="114px"></asp:TextBox>
                </ItemTemplate>

</Columns>

</asp:DataGrid>
Voila mon code.

Je sais qu'il faut que j'utiliser des balise "<% #" mais je sais pas a quoi il sert.