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ImageJ Java Discussion :

Les bibliothèques ImageJ et JAI


Sujet :

ImageJ Java

  1. #1
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    Par défaut Les bibliothèques ImageJ et JAI
    Bonjour tout le monde,
    je veux utiliser la bibliothèque ImageJ. y'a-t-il quelqu'un qui peut m'indiquer comment installer cette bibliothèque dana mon éditeur éclipse;
    Merci d'avance

  2. #2
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    Citation Envoyé par inès83 Voir le message
    Bonjour tout le monde,
    je veux utiliser la bibliothèque ImageJ. y'a-t-il quelqu'un qui peut m'indiquer comment installer cette bibliothèque dana mon éditeur éclipse;
    Merci d'avance
    Bah comme toute les librairies java...

    1. copier "ij.jar" et "ij-src.zip" dans un répertoire du projet (par exemple "/lib")

    2. ajouter "ij.jar" au buildpath (clic droit sur "ij.jar" -> buildpath -> add to buildpath)

    3. spécifier "ij-src.zip" comme source (clic droit sur "ij.jar" -> proprerties -> java source attachment)
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  3. #3
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    Merci pseudocode c'est vraiment très gentil; j'ai ajouté aussi le API doc.
    Je veux également savoir votre avis à propos l'utilisation des bibliothèques java?
    Est ce que vous me conseillez de travailler avec la bibliothèque JAI ou ImageJ, étant donné que je veux appliquer des filtres de détection de contours sur des zones d'une image.
    Merci encore

  4. #4
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    Je trouve que JAI est plus pratique à utiliser.
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  5. #5
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    Citation Envoyé par pseudocode Voir le message
    Je trouve que JAI est plus pratique à utiliser.
    Je trouve que JAI est mortel à utiliser sauf si c'est pour des choses déjà codés et qu'il y a les codes d'exemples tout fait (cela dit, j'ai jamais testé ImageJ)

  6. #6
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    Citation Envoyé par millie Voir le message
    Je trouve que JAI est mortel à utiliser sauf si c'est pour des choses déjà codés et qu'il y a les codes d'exemples tout fait (cela dit, j'ai jamais testé ImageJ)
    C'est jamais "idéal", mais je trouve ca assez simple dans JAI:

    Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // read image
    PlanarImage source = readSourceImage("source.png");
    RenderingHints hints = new RenderingHints();
     
    // create kernel
    float[] matrix = new float[]{ 1/9f, 1/9f, 1/9f,
                                  1/9f, 1/9f, 1/9f,
                                  1/9f, 1/9f, 1/9f };
    KernelJAI kernel = new KernelJAI(3,3,matrix);
     
    // convolve
    RenderedOp op = ConvolveDescriptor.create(source,kernel,hints);
    PlanarImage result = op.getRendering();
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  7. #7
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    Salut,

    en fait, d'après le code de Pseudocode, je ne vois pas une grande différence entre Java2D API et JAI.
    est ce qu'il existe des classes prédéfinies dans JAI qui implémentent par
    exemple les filtres de gauss, de Laplace, de Canny...et qu'il suffit tout simplement de les appeler?
    Sinon, quel est l'avantge de JAI par rapport Java2D?
    Merci pour votre réponse

  8. #8
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    Salut Pseudocode, voici une autre question
    j'ai testé d'exécuter un code de ImageJ mais j'ai cette erreur
    erreur:java.lang.NoSuchMethodError: main
    Exception in thread "main"

  9. #9
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    Tu sais comment écrire, compiler et exécuter un code source Java ?

  10. #10
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    oui normalement;
    mais le problème est que la méthode main n'existe pas dans le code que j'ai copié du site Tutorial de ImageJ

  11. #11
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    Citation Envoyé par inès83 Voir le message
    oui normalement;
    mais le problème est que la méthode main n'existe pas dans le code que j'ai copié du site Tutorial de ImageJ
    C'est pour cela que je préfère utiliser JAI.

    Les tutoriaux d'ImageJ ne sont pas vraiment fait pour l'utilisation d'ImageJ comme une bibliothèque. Ils décrivent plutot la création de plug-in pour l'interface graphique.
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  12. #12
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    Citation Envoyé par pseudocode Voir le message
    C'est pour cela que je préfère utiliser JAI.


    En fait, je ne sais pas si t'as déjà regardé les sources de JAI, mais c'est un sacré boxon à faire évoluer ou à créer de nouveaux opérateurs


    Dans pas mal d'opérateur, il y a des codes comme :
    Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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            case DataBuffer.TYPE_BYTE:
                byteLoop(srcAccessor, dstAccessor);
    	    break;
            case DataBuffer.TYPE_INT:
                intLoop(srcAccessor, dstAccessor);
                break;
            case DataBuffer.TYPE_SHORT:
                shortLoop(srcAccessor, dstAccessor);
                break;
            case DataBuffer.TYPE_USHORT:
                ushortLoop(srcAccessor, dstAccessor);
                break;
            case DataBuffer.TYPE_FLOAT:
                floatLoop(srcAccessor, dstAccessor);
                break;
            case DataBuffer.TYPE_DOUBLE:
                doubleLoop(srcAccessor, dstAccessor);
                break;

    Avec le code quasiment identique pour tous les xLoop


    EDIT :
    Exemple pour le ThresholdOp :
    Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    private void intLoop(int width, int height, int bands,
                             int srcPixelStride, int srcLineStride,
                             int[] srcBandOffsets, int[][] srcData,
                             int dstPixelStride, int dstLineStride,
                             int[] dstBandOffsets, int[][] dstData) {
     
            for (int b = 0; b < bands; b++) {
                int[] s = srcData[b];
                int[] d = dstData[b];
     
                double l = low[b];
                double h = high[b];
                int c = (int)constants[b];
     
                int heightEnd = dstBandOffsets[b] + height;
     
                for (int dstLineOffset = dstBandOffsets[b],
                     srcLineOffset = srcBandOffsets[b];
                     dstLineOffset < heightEnd;
                     dstLineOffset += dstLineStride,
                     srcLineOffset += srcLineStride) {
     
                    int widthEnd = dstLineOffset + width;
     
                    for (int dstPixelOffset = dstLineOffset,
                         srcPixelOffset = srcLineOffset;
                         dstPixelOffset < widthEnd;
                         dstPixelOffset += dstPixelStride,
                         srcPixelOffset += srcPixelStride) {
     
                        int p = s[srcPixelOffset];
     
                        if (p >= l && p <= h) {
                            d[dstPixelOffset] = c;
                        } else {
                            d[dstPixelOffset] = p;
                        }
                    }
                }
            }
        }
     
        private void floatLoop(int width, int height, int bands,
                               int srcPixelStride, int srcLineStride,
                               int[] srcBandOffsets, float[][] srcData,
                               int dstPixelStride, int dstLineStride,
                               int[] dstBandOffsets, float[][] dstData) {
     
            for (int b = 0; b < bands; b++) {
                float[] s = srcData[b];
                float[] d = dstData[b];
     
                double l = low[b];
                double h = high[b];
                float c = (float)constants[b];
     
                int heightEnd = dstBandOffsets[b] + height;
     
                for (int dstLineOffset = dstBandOffsets[b],
                     srcLineOffset = srcBandOffsets[b];
                     dstLineOffset < heightEnd;
                     dstLineOffset += dstLineStride,
                     srcLineOffset += srcLineStride) {
     
                    int widthEnd = dstLineOffset + width;
     
                    for (int dstPixelOffset = dstLineOffset,
                         srcPixelOffset = srcLineOffset;
                         dstPixelOffset < widthEnd;
                         dstPixelOffset += dstPixelStride,
                         srcPixelOffset += srcPixelStride) {
     
                        float p = s[srcPixelOffset];
     
                        if (p >= l && p <= h) {
                            d[dstPixelOffset] = c;
                        } else {
                            d[dstPixelOffset] = p;
                        }
                    }
                }
            }
        }
     
        private void doubleLoop(int width, int height, int bands,
                                int srcPixelStride, int srcLineStride,
                                int[] srcBandOffsets, double[][] srcData,
                                int dstPixelStride, int dstLineStride,
                                int[] dstBandOffsets, double[][] dstData) {
     
            for (int b = 0; b < bands; b++) {
                double[] s = srcData[b];
                double[] d = dstData[b];
     
                double l = low[b];
                double h = high[b];
                double c = constants[b];
     
                int heightEnd = dstBandOffsets[b] + height;
     
                for (int dstLineOffset = dstBandOffsets[b],
                     srcLineOffset = srcBandOffsets[b];
                     dstLineOffset < heightEnd;
                     dstLineOffset += dstLineStride,
                     srcLineOffset += srcLineStride) {
     
                    int widthEnd = dstLineOffset + width;
     
                    for (int dstPixelOffset = dstLineOffset,
                         srcPixelOffset = srcLineOffset;
                         dstPixelOffset < widthEnd;
                         dstPixelOffset += dstPixelStride,
                         srcPixelOffset += srcPixelStride) {
     
                        double p = s[srcPixelOffset];
     
                        if (p >= l && p <= h) {
                            d[dstPixelOffset] = c;
                        } else {
                            d[dstPixelOffset] = p;
                        }
                    }
                }
            }
        }

  13. #13
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    Salut j'ai essayé la classe HelloWorld du tutorial:http://java.sun.com/developer/online...jai/index.html
    Le code est le suivant:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    77
    /*
     * @(#)HelloWorld.java	1.10 99/06/19 00:18:53
     *
     * Copyright (c) 1999 Sun Microsystems, Inc. All Rights Reserved.
     *
     * Sun grants you ("Licensee") a non-exclusive, royalty free, license to use,
     * modify and redistribute this software in source and binary code form,
     * provided that i) this copyright notice and license appear on all copies of
     * the software; and ii) Licensee does not utilize the software in a manner
     * which is disparaging to Sun.
     *
     * This software is provided "AS IS," without a warranty of any kind. ALL
     * EXPRESS OR IMPLIED CONDITIONS, REPRESENTATIONS AND WARRANTIES, INCLUDING ANY
     * IMPLIED WARRANTY OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE OR
     * NON-INFRINGEMENT, ARE HEREBY EXCLUDED. SUN AND ITS LICENSORS SHALL NOT BE
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     * OR DISTRIBUTING THE SOFTWARE OR ITS DERIVATIVES. IN NO EVENT WILL SUN OR ITS
     * LICENSORS BE LIABLE FOR ANY LOST REVENUE, PROFIT OR DATA, OR FOR DIRECT,
     * INDIRECT, SPECIAL, CONSEQUENTIAL, INCIDENTAL OR PUNITIVE DAMAGES, HOWEVER
     * CAUSED AND REGARDLESS OF THE THEORY OF LIABILITY, ARISING OUT OF THE USE OF
     * OR INABILITY TO USE SOFTWARE, EVEN IF SUN HAS BEEN ADVISED OF THE
     * POSSIBILITY OF SUCH DAMAGES.
     *
     * This software is not designed or intended for use in on-line control of
     * aircraft, air traffic, aircraft navigation or aircraft communications; or in
     * the design, construction, operation or maintenance of any nuclear
     * facility. Licensee represents and warrants that it will not use or
     * redistribute the Software for such purposes.
     */
     
    /*
     *  A Hello World Program
     */
     
    import java.io.File;
    import java.awt.BorderLayout;
    import java.awt.Font;
    import java.awt.Color;
    import javax.swing.JPanel;
    import javax.swing.JLabel;
    import javax.media.jai.JAI;
    import javax.media.jai.PlanarImage;
    import java.net.URL;
    import java.net.MalformedURLException;
     
     
    public class Hello extends JPanel {
     
        private PlanarImage source = null;
     
        public Hello(String filename) {
     
    	  try
    	  {
            	source = JAI.create("url", new URL (filename) );
            }
    	  catch (MalformedURLException e)
    	  {
    		return;
    	  }
     
            ImageDisplay canvas = new ImageDisplay(source);
     
            Font font = new Font("SansSerif", Font.BOLD, 24);
            JLabel title = new JLabel(" Hello World");
            title.setFont(font);
            title.setLocation(0, 32);
     
            setOpaque(true);
            setLayout(new BorderLayout());
            setBackground(Color.white);
     
            add(title,  BorderLayout.NORTH);
            add(canvas, BorderLayout.CENTER);
            canvas.setLocation(0, 42);
        }
    }
    Le problème est que le compilateur ne trouve pas la classe ImageDisplay
    pouvez vous m'aider ou existe t-il des tutoriaux plus intéressants merci

  14. #14
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    Salut, j'ai trouvé le code de la classe ImageDisplay donné par un internaute http://forum.java.sun.com/thread.jsp...sageID=4003953 mais ça n'affiche aucun résultat.
    Est ce que vous pouvez me donner des exemples qui marchent pour tester merci

  15. #15
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    En fait, je ne sais pas si t'as déjà regardé les sources de JAI, mais c'est un sacré boxon à faire évoluer ou à créer de nouveaux opérateurs
    Oui, je sais que JAI a été codé assez salement. Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas utilisé en interne un format unique pour les données . Ou au moins utilisé des design-patterns plus sympathiques que cette horrible duplication de code.

    J'attends avec impatience que tu libères les sources Java de ta librairie. Avec une licence qui me permettrait d'y contribuer.

    @inès83: Ton tutorial crée une classe JPanel qui n'est pas affichable directement. Il faut que tu crées une methode main() qui crée un JFrame et que tu ajoute ton panel dedans. Tu trouveras plus d'info sur le forum Java ou dans les tuto de Sun.
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  16. #16
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    Pour éviter de continuer le HS sur JAI (que l'on a déjà pas mal entretenu), vous pouvez suivre le lien suivant : http://www.developpez.net/forums/sho....php?p=3241753

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