Bonjour tout le monde,
je veux utiliser la bibliothèque ImageJ. y'a-t-il quelqu'un qui peut m'indiquer comment installer cette bibliothèque dana mon éditeur éclipse;
Merci d'avance
Bonjour tout le monde,
je veux utiliser la bibliothèque ImageJ. y'a-t-il quelqu'un qui peut m'indiquer comment installer cette bibliothèque dana mon éditeur éclipse;
Merci d'avance
Bah comme toute les librairies java...
1. copier "ij.jar" et "ij-src.zip" dans un répertoire du projet (par exemple "/lib")
2. ajouter "ij.jar" au buildpath (clic droit sur "ij.jar" -> buildpath -> add to buildpath)
3. spécifier "ij-src.zip" comme source (clic droit sur "ij.jar" -> proprerties -> java source attachment)
ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.
Merci pseudocode c'est vraiment très gentil; j'ai ajouté aussi le API doc.
Je veux également savoir votre avis à propos l'utilisation des bibliothèques java?
Est ce que vous me conseillez de travailler avec la bibliothèque JAI ou ImageJ, étant donné que je veux appliquer des filtres de détection de contours sur des zones d'une image.
Merci encore
Je trouve que JAI est plus pratique à utiliser.![]()
C'est jamais "idéal", mais je trouve ca assez simple dans JAI:
Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 // read image PlanarImage source = readSourceImage("source.png"); RenderingHints hints = new RenderingHints(); // create kernel float[] matrix = new float[]{ 1/9f, 1/9f, 1/9f, 1/9f, 1/9f, 1/9f, 1/9f, 1/9f, 1/9f }; KernelJAI kernel = new KernelJAI(3,3,matrix); // convolve RenderedOp op = ConvolveDescriptor.create(source,kernel,hints); PlanarImage result = op.getRendering();
Salut,
en fait, d'après le code de Pseudocode, je ne vois pas une grande différence entre Java2D API et JAI.
est ce qu'il existe des classes prédéfinies dans JAI qui implémentent par
exemple les filtres de gauss, de Laplace, de Canny...et qu'il suffit tout simplement de les appeler?
Sinon, quel est l'avantge de JAI par rapport Java2D?
Merci pour votre réponse
Salut Pseudocode, voici une autre question
j'ai testé d'exécuter un code de ImageJ mais j'ai cette erreur
erreur:java.lang.NoSuchMethodError: main
Exception in thread "main"
Tu sais comment écrire, compiler et exécuter un code source Java ?
oui normalement;
mais le problème est que la méthode main n'existe pas dans le code que j'ai copié du site Tutorial de ImageJ
En fait, je ne sais pas si t'as déjà regardé les sources de JAI, mais c'est un sacré boxon à faire évoluer ou à créer de nouveaux opérateurs![]()
Dans pas mal d'opérateur, il y a des codes comme :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 case DataBuffer.TYPE_BYTE: byteLoop(srcAccessor, dstAccessor); break; case DataBuffer.TYPE_INT: intLoop(srcAccessor, dstAccessor); break; case DataBuffer.TYPE_SHORT: shortLoop(srcAccessor, dstAccessor); break; case DataBuffer.TYPE_USHORT: ushortLoop(srcAccessor, dstAccessor); break; case DataBuffer.TYPE_FLOAT: floatLoop(srcAccessor, dstAccessor); break; case DataBuffer.TYPE_DOUBLE: doubleLoop(srcAccessor, dstAccessor); break;
Avec le code quasiment identique pour tous les xLoop
EDIT :
Exemple pour le ThresholdOp :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125 private void intLoop(int width, int height, int bands, int srcPixelStride, int srcLineStride, int[] srcBandOffsets, int[][] srcData, int dstPixelStride, int dstLineStride, int[] dstBandOffsets, int[][] dstData) { for (int b = 0; b < bands; b++) { int[] s = srcData[b]; int[] d = dstData[b]; double l = low[b]; double h = high[b]; int c = (int)constants[b]; int heightEnd = dstBandOffsets[b] + height; for (int dstLineOffset = dstBandOffsets[b], srcLineOffset = srcBandOffsets[b]; dstLineOffset < heightEnd; dstLineOffset += dstLineStride, srcLineOffset += srcLineStride) { int widthEnd = dstLineOffset + width; for (int dstPixelOffset = dstLineOffset, srcPixelOffset = srcLineOffset; dstPixelOffset < widthEnd; dstPixelOffset += dstPixelStride, srcPixelOffset += srcPixelStride) { int p = s[srcPixelOffset]; if (p >= l && p <= h) { d[dstPixelOffset] = c; } else { d[dstPixelOffset] = p; } } } } } private void floatLoop(int width, int height, int bands, int srcPixelStride, int srcLineStride, int[] srcBandOffsets, float[][] srcData, int dstPixelStride, int dstLineStride, int[] dstBandOffsets, float[][] dstData) { for (int b = 0; b < bands; b++) { float[] s = srcData[b]; float[] d = dstData[b]; double l = low[b]; double h = high[b]; float c = (float)constants[b]; int heightEnd = dstBandOffsets[b] + height; for (int dstLineOffset = dstBandOffsets[b], srcLineOffset = srcBandOffsets[b]; dstLineOffset < heightEnd; dstLineOffset += dstLineStride, srcLineOffset += srcLineStride) { int widthEnd = dstLineOffset + width; for (int dstPixelOffset = dstLineOffset, srcPixelOffset = srcLineOffset; dstPixelOffset < widthEnd; dstPixelOffset += dstPixelStride, srcPixelOffset += srcPixelStride) { float p = s[srcPixelOffset]; if (p >= l && p <= h) { d[dstPixelOffset] = c; } else { d[dstPixelOffset] = p; } } } } } private void doubleLoop(int width, int height, int bands, int srcPixelStride, int srcLineStride, int[] srcBandOffsets, double[][] srcData, int dstPixelStride, int dstLineStride, int[] dstBandOffsets, double[][] dstData) { for (int b = 0; b < bands; b++) { double[] s = srcData[b]; double[] d = dstData[b]; double l = low[b]; double h = high[b]; double c = constants[b]; int heightEnd = dstBandOffsets[b] + height; for (int dstLineOffset = dstBandOffsets[b], srcLineOffset = srcBandOffsets[b]; dstLineOffset < heightEnd; dstLineOffset += dstLineStride, srcLineOffset += srcLineStride) { int widthEnd = dstLineOffset + width; for (int dstPixelOffset = dstLineOffset, srcPixelOffset = srcLineOffset; dstPixelOffset < widthEnd; dstPixelOffset += dstPixelStride, srcPixelOffset += srcPixelStride) { double p = s[srcPixelOffset]; if (p >= l && p <= h) { d[dstPixelOffset] = c; } else { d[dstPixelOffset] = p; } } } } }
Salut j'ai essayé la classe HelloWorld du tutorial:http://java.sun.com/developer/online...jai/index.html
Le code est le suivant:Le problème est que le compilateur ne trouve pas la classe ImageDisplay
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77 /* * @(#)HelloWorld.java 1.10 99/06/19 00:18:53 * * Copyright (c) 1999 Sun Microsystems, Inc. All Rights Reserved. * * Sun grants you ("Licensee") a non-exclusive, royalty free, license to use, * modify and redistribute this software in source and binary code form, * provided that i) this copyright notice and license appear on all copies of * the software; and ii) Licensee does not utilize the software in a manner * which is disparaging to Sun. * * This software is provided "AS IS," without a warranty of any kind. ALL * EXPRESS OR IMPLIED CONDITIONS, REPRESENTATIONS AND WARRANTIES, INCLUDING ANY * IMPLIED WARRANTY OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE OR * NON-INFRINGEMENT, ARE HEREBY EXCLUDED. SUN AND ITS LICENSORS SHALL NOT BE * LIABLE FOR ANY DAMAGES SUFFERED BY LICENSEE AS A RESULT OF USING, MODIFYING * OR DISTRIBUTING THE SOFTWARE OR ITS DERIVATIVES. IN NO EVENT WILL SUN OR ITS * LICENSORS BE LIABLE FOR ANY LOST REVENUE, PROFIT OR DATA, OR FOR DIRECT, * INDIRECT, SPECIAL, CONSEQUENTIAL, INCIDENTAL OR PUNITIVE DAMAGES, HOWEVER * CAUSED AND REGARDLESS OF THE THEORY OF LIABILITY, ARISING OUT OF THE USE OF * OR INABILITY TO USE SOFTWARE, EVEN IF SUN HAS BEEN ADVISED OF THE * POSSIBILITY OF SUCH DAMAGES. * * This software is not designed or intended for use in on-line control of * aircraft, air traffic, aircraft navigation or aircraft communications; or in * the design, construction, operation or maintenance of any nuclear * facility. Licensee represents and warrants that it will not use or * redistribute the Software for such purposes. */ /* * A Hello World Program */ import java.io.File; import java.awt.BorderLayout; import java.awt.Font; import java.awt.Color; import javax.swing.JPanel; import javax.swing.JLabel; import javax.media.jai.JAI; import javax.media.jai.PlanarImage; import java.net.URL; import java.net.MalformedURLException; public class Hello extends JPanel { private PlanarImage source = null; public Hello(String filename) { try { source = JAI.create("url", new URL (filename) ); } catch (MalformedURLException e) { return; } ImageDisplay canvas = new ImageDisplay(source); Font font = new Font("SansSerif", Font.BOLD, 24); JLabel title = new JLabel(" Hello World"); title.setFont(font); title.setLocation(0, 32); setOpaque(true); setLayout(new BorderLayout()); setBackground(Color.white); add(title, BorderLayout.NORTH); add(canvas, BorderLayout.CENTER); canvas.setLocation(0, 42); } }
pouvez vous m'aider ou existe t-il des tutoriaux plus intéressants merci
Salut, j'ai trouvé le code de la classe ImageDisplay donné par un internaute http://forum.java.sun.com/thread.jsp...sageID=4003953 mais ça n'affiche aucun résultat.
Est ce que vous pouvez me donner des exemples qui marchent pour tester merci
Oui, je sais que JAI a été codé assez salement. Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas utilisé en interne un format unique pour les données. Ou au moins utilisé des design-patterns plus sympathiques que cette horrible duplication de code.
J'attends avec impatience que tu libères les sources Java de ta librairie. Avec une licence qui me permettrait d'y contribuer.
@inès83: Ton tutorial crée une classe JPanel qui n'est pas affichable directement. Il faut que tu crées une methode main() qui crée un JFrame et que tu ajoute ton panel dedans. Tu trouveras plus d'info sur le forum Java ou dans les tuto de Sun.
Pour éviter de continuer le HS sur JAI (que l'on a déjà pas mal entretenu), vous pouvez suivre le lien suivant : http://www.developpez.net/forums/sho....php?p=3241753
Partager