si on a :comment on forcer l'utilisateur de tapez que des chiffres dans ce champ <input>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input name="numero" type="text">
et merci pour vos aides![]()
si on a :comment on forcer l'utilisateur de tapez que des chiffres dans ce champ <input>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input name="numero" type="text">
et merci pour vos aides![]()
Javascript: isNaN()
Ca n'empêchera pas de rentrer n'importe quoi, mais tu pourras vérifier si ce qui a été rentrer est un nombre ou pas.
Merci pour l'information
je connai la fonction isNaN()mais je cherche parexemple lorsque l'utilisateur tappe autre chose que des chiffres ,il produit un bip sonore ou...
![]()
Salut,
Il faut passer par une fonction faisant référence au keyCode, que tu n'autorise que les chiffres du pavé numérique par exemple.
Merci
mais comment on fait référence au keyCode, pour n'autorise que les chiffres du pavé numérique sur ce <input>
Direction la FAQ ou les contributions j'y ai vu quelquechose pour toi![]()
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
OnKeyPress="test(event)"
Puis dans la fonction test(event) tu test la lettre en faisant event.keyCode
puis tu retourne true, la lettre s'affiche ou bien tu retourne false, ca s'affiche pas
A tester (chuis pas sur qu'il faille rajouter l'argument, enfin bref)
Salut,
Bon courage
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <script language="JavaScript"> function test(champ) { var reg = /^\d+$/ if(reg.exec(champ.value)==null) { alert("Seul les nombres sont autorisés !!!") champ.focus() return false } else return true } </script> <h3>Enter votre nombre</h3> <form action="#" onSubmit="return test(this.numero)"> <input name="numero" id="numero" type="text"> <input type="submit" name="ok" value="ok" /> </form>![]()
n'oublie pas de faire un contrôle coté serveur aussi, au cas ou le petit sournois de visiteur aurait désactivé JS ^^
Oui il peut te pirater , attention et bon chance ! (pense a lui)
Partager