Bonjour,
J'ai une question concernant la gestion des langues avec .NET. Jusqu'à présent, j'utilisais des fichiers de resources incorporés à mon projet qui étaient ensuite englobés dans mon exe ou ma dll après compilation (voir sujet http://morpheus.developpez.com/localisationdotnet/). J'aimerais maintenant permettre aux utilisateurs de mon programme de pouvoir traduire ou modifier eux-mêmes les fichiers de langues, en les séparant de mon exe. J'ai choisi "Contenu" au lieu de ressource incorporée dans mon projet Visual Studio mais cela ne fonctionne pas, du fait que mon ResourceManager cherche la ressource dans mon exe (ou dll), ce qui n'est plus le cas.
Mon code est le suivant:
Quelle est la bonne manière de procéder avec le ResourceManager dans ce cas? Merci d'avance pour votre aide!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 private void InitLanguage() { CultureInfo cInfo = new CultureInfo("fr-FR"); Thread.CurrentThread.CurrentUICulture = cInfo; ResourceManager resourceManager = new ResourceManager("WindowsApplication1.Language", System.Reflection.Assembly.GetExecutingAssembly()); this.Text = resourceManager.GetString("titre"); }
Partager