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Windows Forms Discussion :

Evaluation des conditions


Sujet :

Windows Forms

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Evaluation des conditions
    Bonjour

    Dans un expression conditionnelle, par défaut, est-ce que toute l'expression est évaluée ?

    Exemple:

    if (1 == 2 & 3 == 3)
    {
    }

    est-ce que 3 == 3 est évaluée ou pas ?

    Y a t-il une directive de compilation pour jouer là-dessus ?

    J-L

  2. #2
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    Par défaut
    salut

    à priori, enfin, ca depend des compilos mais pourquoi évaluer TOUTES les expressions si on fait du ET logique si on en trouve 1 de fausse...

    En terme d'optimisation, ca serait idiot... si on veut que du oui, dès qu'une condition est à False, autant arreter le traitement

    C'est, je crois, l'approche logique souvent implémentée

    Pourquoi aurais tu besoin d'évaluer les autres conditions ?

    The Monz, Toulouse

  3. #3
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    Par défaut
    C'est vrai que ç aparait idiot comme ça mais sous Delphi win 32 avec lequel je développais avant, il y avait cette possibilité. Ca devait bien avoir son utilité.

    Dans mon cas actuel, j'ai besoin que ça ne soit pas évalué entièrement. J'espère donc que C# fait bien ça par défaut.

  4. #4
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    Par défaut
    pour moi, ca ne sera pas évalué

    Cela dit, je trouve cela "dangereux" de devoir coder des choses en ayant besoin de connaitre le fonctionnement du compilateur

    The Monz, Toulouse

  5. #5
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    Par défaut
    dans certain langage
    & => tous est évalué
    &&=> des que la condition est évalué on arrête
    en c# je suis pas sur

  6. #6
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    Par défaut
    Citation Envoyé par kinnou Voir le message
    dans certain langage
    & => tous est évalué
    &&=> des que la condition est évalué on arrête
    en c# je suis pas sur
    je confirme, c'est pareil en C#.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    bool f() { UnTruc(); return false; }
    bool g() {UnTruc(); return true; }
     
    bool a = f() & g(); // UnTruc sera appelée deux fois
    bool b = f() && g(); // UnTruc sera appelée une seule fois car f retourne false
    Comme en C / C++ (et java probablement), ça permet d'écrire par exemple if (monObjet != null && monObjet.Machin) sans que ça pète un NullReferenceException.

  7. #7
    Membre Expert

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    Par défaut
    Ok merci ...

    à titre d'info, un extrait de l'aide Delphi 6 pour windows 32:

    Type Bascule
    Syntaxe {$B+} ou {$B-}
    {$BOOLEVAL ON} ou {$BOOLEVAL OFF}
    Défaut {$B-}
    {$BOOLEVAL OFF}
    Portée Locale
    Remarque

    La directive $B permet d'alterner entre les deux modèles de génération de code pour les opérateurs booléens and et or.
    En mode {$B+}, le compilateur génère un code évaluant entièrement les expressions booléennes. Tous les opérandes des expressions booléennes contenant des opérateurs and et or sont alors évalués, même si le résultat de l'expression totale est déjà connu.
    En mode {$B-}, le compilateur génère un code d'évaluation "court-circuit" des expressions booléennes. Cela signifie que l'évaluation s'arrête à partir du moment où le résultat de l'expression devient évident dans l'ordre d'évaluation de gauche à droite.

    Pour plus d'informations, recherchez "Opérateurs booléens" dans le Guide du langage Pascal Objet.

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