Hello, je cherche a affiché les colonnes dans un certain ordre mais sans les bougé, parce que si j'en bouge une ça va f***** un bordel monstre dans mon programme.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
Hello, je cherche a affiché les colonnes dans un certain ordre mais sans les bougé, parce que si j'en bouge une ça va f***** un bordel monstre dans mon programme.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
De quel "grid view" tu parles ? DataGridView (Windows Forms) ? GridView WPF ? GridView ASP.NET (je suppose que c'est pas ça vu qu'on peut pas déplacer les colonnes...) ?
Il faudrait préciser...
Pour le DataGridView : propriété AllowUserToOrderColumns = False
Pour le GridView WPF : propriété AllowsColumnReorder = False
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Désolé c'est un datagridview...
je crois que je me suis mal expliquer
pour faire un exemple, mes colonnes sont dans l'ordre suivant:
ID, SelectedProduct, Product, Unit, Quantity
je ne veux pas les déplacer, mais j'aimerai qu'elles s'affichent:
ID, SelectedProduct, Product, Quantity, Unit
ben c'est un peu contradictoire ce que tu dis là... tu veux changer l'ordre sans les déplacer, donc les déplacer sans les déplacer ?![]()
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Je veux seulement changer l'ordre d'affichage des colonnes, pas l'ordre dans le quel elles apparaissent dans le code
J'ai trouvé!!!!! Il fallait utiliser "displayindex"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 dgvSelectedServices.Columns("ID").DisplayIndex = 0 dgvSelectedServices.Columns("Product").DisplayIndex = 1
Si tu remplis manuellement le DGV, je pense pas que ce soit possible
Par contre s'il est rempli par un binding (DataSource), dans le dialogue de modification des colonnes tu peux changer l'ordre d'affichage
Partager