Bonjour,
Depuis que je suis passé en PHP5, je n'arrive plus à me connecter sur ma base oracle. Pour info mon serveur est un Easyphp 2.0b.
De plus mes paramètres de connexions sont bonnes, vue que j'arrive à me connecter sur la base avec un toad.
L'erreur "Could not connect to Oracle database!" s'affiche à chaque fois. Pourtant je n'ai pas d'erreur comme quoi il ne reconnait pas la fonction ocilogon. J'ai essayer d'autre facon de connextion :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $connect = ocilogon($username, $password, $instance) or die ("Could not connect to Oracle database!");
ou encore de cet manière:
1
2 $connect = oci_connect($username, $password, $instance) or die ("Could not connect to Oracle database!");
Mais toujours sans succès. Et la je sèche vraiment. Est-ce que cela peut provenir de ma dll c'est à dire oci.dll.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 $db ="(DESCRIPTION = (ADDRESS_LIST = (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = host)(PORT = 1521)) ) (CONNECT_DATA = (SERVICE_NAME = name) ) )"; //Connexion à la base $connect = ocilogon($username, $password, $db) or die ("Could not connect to Oracle database!");
Merci pour vos reponse![]()
Partager