je veux recuperer les donnees existants dans le datagrid en utilisant excel,c-à-dire les enregistrer dans un fichiers excel.
merci,
cdt xeonb
je veux recuperer les donnees existants dans le datagrid en utilisant excel,c-à-dire les enregistrer dans un fichiers excel.
merci,
cdt xeonb
il y a plusieurs réponses à ta question
moi je te propose ceci.
Il faut que tu places un contrôle ADO dans la sur la feuille de formulaire de ton datagrid. puis tu le connectes à ton fichier Excel (voir les tutoriels de ce forum sur le paramétrage de ce contrôle). il faut choisir le fournisseur par défaut proposé par l'assistant pour se connecter aux bases Excel.
La table Excel elle même doit être nommée pour que le fournisseur la voit et doit contenir une ligne d'entête.
Dans l'assistant il te suffira alors de chosir la constante adcmdtable, et de là ta base de données Excel.
une fois le contrôle placé dans ses propriétés règle le BOF sur adMovefirst, et le BOF sur adNew
Ensuite dans les propriétés de ton datagrid, choisi comme datasource le contrôle ado, puis clique droit sur le contrôle datagrid et extraire les champs (retrieve fields pour les versions anglaises).
Lorsqu'un utilisateur saisit des données dans ton datagrid, il remplit alors la feuille Excel
tu remarqueras qu'il n'y a pas un bout de ligne de code
Partager