Bonjour,

J'ai suivis votre tuto pour la création de paniers:
http://jcrozier.developpez.com/articles/web/panier/
J'ai adapté celon mes besoins mais lorsque j'ai mon panier rempli je ne sais tout simplement pas comment envoyer tout ca dans ma bdd..

Je penses qu'il faut utiliser mes variables de session?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
$_SESSION['panier']=array();
  $_SESSION['panier']['id_prod'] = array();
  $_SESSION['panier']['libelleProduit'] = array();
  $_SESSION['panier']['qteProduit'] = array();      
  $_SESSION['panier']['prixProduit'] = array();
Faut il utiliser foreach? comment?

Ma bdd est comme ceci:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
+----------------+              +----------------------+              +----------------+               +-------------+
| produit        |              | ligne_commande       |              | commande       |               | client      |
+----------------+ 1:n      1:1 +----------------------+ 1:1      1:n +----------------+ 1:1       1:n +-------------+
| nump        PK |--------------| nump          PK FK  |--------------| numcdecl    PK |---------------| numcl    PK |
| nomp           |              | numcdecl      PK FK  |              | numclcde    FK |               | nomcl       |
| pvp            |              | qte                  |              | cdestatut      |               | promcl      |
| pap            |              +----------------------+              | cdedate        |               | adrscl      |
| qtestockp      |                                                    +----------------+               | cpcl        |
| qteminp        |              +---------------+                                                      | villecl     |
| qtemaxp        |1:1      1:1  | categcde      |                     +----------------+               | telcl       |
| id_catcdep  FK |--------------+---------------+                     | categcli       |               | mailcl      |
+----------------+              | id_catcde  PK |                     +----------------+ 1:n       1:1 | categcl  FK |
                                | categorie     |                     | Codecategclt PK|---------------| typcl       |
                                +---------------+                     | libcateclt     |               | datecreacl  |
                                                                      +----------------+               +-------------+
En fait on m'a dit qu'il fallait faire une requete sql pour faire une nouvelle commande dans la table commande puis récupérer le code commande et remplir une autre requete dans ligne_commande avec improbe. :S

Je ne sais pas faire mais je veux comprendre et y arriver.

Voilà :S

Merci
Bonne journée