Bonjour.
C'est encore moi car j'ai un autre soucis.
J'aimerai chargé une image que j'ai enregistré, dans mon canvas, pour pouvoir la modifier.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
package test;

import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import javax.swing.*;
import javax.swing.event.ChangeEvent;
import javax.swing.event.ChangeListener;
import javax.imageio.ImageIO;
import java.awt.image.BufferedImage;
import java.awt.image.RenderedImage;
import java.awt.geom.Rectangle2D;
import java.awt.geom.Ellipse2D;
import java.io.*; //File et IOException
import java.awt.Image;
 
public class Main extends JFrame implements MouseListener, MouseMotionListener {
	int x0=0, y0=0,taille=4;
    Canvas c;
    BufferedImage bufferedImage;
    Image image;
	public static void main(String[] args){
		new Main();
	}
	
	public Main(){
		super("Dessin");
	    //Frame
		this.setSize(850,600);
		this.setVisible(true);
		
		//Radios taille du trait
		JRadioButton petit = new JRadioButton("Petit");
		petit.addChangeListener(new ChangeListener(){
			public void stateChanged(ChangeEvent e){
				taille = 2;}});
		JRadioButton moyen = new JRadioButton("Moyen");
		moyen.addChangeListener(new ChangeListener(){
			public void stateChanged(ChangeEvent e){
				taille = 4;}});
		JRadioButton grand = new JRadioButton("Grand");
		grand.addChangeListener(new ChangeListener(){
			public void stateChanged(ChangeEvent e){
				taille = 6;}});
		
		//JToolBar
		JToolBar bar = new JToolBar();
		this.getContentPane().add(bar,BorderLayout.PAGE_START);
		bar.setFloatable(true);
		bar.add(petit);
		bar.add(moyen);
		bar.add(grand);
		
		//Groupement des radios tailles
		ButtonGroup bg = new ButtonGroup();
		bg.add(petit);
		bg.add(moyen);
		bg.add(grand);
		moyen.setSelected(true);
		
		//Sauvegarder
		JButton sauvegarde = new JButton("Sauvegarder");
		bar.add(sauvegarde);
		sauvegarde.addActionListener(new SauvegardeListener());
		
		
		JButton charge = new JButton("Charger");
		bar.add(charge);
		charge.addActionListener(new ChargeListener());
		
		//Canvas du dessin
		c= new Canvas();
		this.getContentPane().add(c);
		c.setBackground(Color.WHITE);
		c.addMouseListener(this);
	    c.addMouseMotionListener(this);	    
	    
		bufferedImage = (BufferedImage)c.createImage(this.getWidth() , this.getHeight());//====>>>>>>Creation de l'image
	}
    
	public void saveImage(File destination){
		try {
			ImageIO.write(bufferedImage, "png", destination);//======>>>>>>>>>>>>>Enregistrement de l'image
		} catch (IOException e) {      
			e.printStackTrace();
		} 
	}
	
	private class SauvegardeListener implements ActionListener{
		public void actionPerformed(ActionEvent e){
			File f = new File("C:/Documents and Settings/Administrateur/Bureau/test.png");
			saveImage(f);
		}
	}
	
	public void loadImage(String test){ 
		image = getToolkit().getImage(test);
		Graphics2D g = (Graphics2D) bufferedImage.getGraphics();
		g.drawImage(image, 0, 0, this);
	}
		     

	private class ChargeListener implements ActionListener{
		public void actionPerformed(ActionEvent e){
			String test = "C:/Documents and Settings/Administrateur/Bureau/test.png";
			loadImage(test);
		}
	}

	//Lorsqu'on presse la souris
	public void mousePressed(MouseEvent e){
		x0 = e.getX();
		y0 = e.getY();
	}
	
	//Lorsqu'on bouge la souris avec le curseur enfoncé
	public void mouseDragged(MouseEvent e){
		int x,y;
 
		Graphics2D g = (Graphics2D) bufferedImage.getGraphics(); //========>>>>>>>>>>>récupération du Graphics c'est celui-ci qui va être changé
		Graphics2D g2 = (Graphics2D) e.getComponent().getGraphics();
		x = e.getX();
		y = e.getY();
		
		g.setStroke(new BasicStroke(taille)); //Epaisseur du trait
		g.drawLine(x0, y0, x, y);
		x0=x; y0=y;

		g2.drawImage(bufferedImage, 0, 0, null);//==========>>>>>>>Un fois l'image terminée, elle est placée dans le graphique correspondant au canvas
	}
	
	public void mouseEntered(MouseEvent e) {}
	public void mouseExited(MouseEvent e) {}
	public void mouseReleased(MouseEvent e) {}
	public void mouseMoved(MouseEvent e) {}
	public void mouseClicked(MouseEvent e) {}
 
	public void windowClosing(WindowEvent e) {
	    System.exit(0);
	  }
}

Donc en fait, si j'ai bien compris pour la sauvegarde.
Je charge l'image avec le getimage(), puis je récupère mon canvas, pour ensuite insérer l'image dans ce canvas.
Mais ça ne fait rien , rien ne se charge et j'ai aucune erreur.
(je me suis basé sur ça : http://www.infres.enst.fr/~charon/co.../monImage.html et aussi sur d'autres exemples)

J'ai testé aussi en .jpg (au cas où le .png ne marchait pas)

J'ai testé aussi avec un MediaTracker (J'ai vu un petit tuto l'utilisant, mais ça ne charge rien, et ça ne me met aucune erreur)

Donc voilà, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça ne marche pas pour que je puisse résoudre ce problème ?
Merci d'avance.


PS : Oui je sais j'utilise tjr le AWT et le SWING, mais c'mon brouillon :p lol