Bonjours.

Je sauvegarde un fichier Bitmap en C# :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
Bitmap image= (quelque chose);
image.Save(@"C:\test.bmp");
La taille de cette image est très petite (131 ko ou 134 738 octets) pour une résolution de 1680 x 1050. Je trouve ça étrange puisque une vraie image Bitmap prendrait beaucoup plus de place que ça. D'ailleur, lorsque j'ouvre cette image avec Paint que j'enregistre sous, l'image pèse alors plus de 5 Mo . De plus, l'image qui pèse 131 Ko, s'ouvre sans problème dans Paint mais Photoshop ne la reconnait pas.

Quelqu'un aurait une idée de pourquoi cette image pèse moin qu'un JPG (compressé à fond) mais a une qualité parfaite (BMP)? Je ne comprend plus rien.

Je dois faire du transfert d'image par socket et j'avais fait ce test au début du projet. Mais je viens de me rendre compte que le nombre de bytes qui doivent passer dans le socket n'est pas 140 Ko mais bien 5000 Ko. C'est complètement insensé. Si en même temps quelqu'un aurait un conseil à me donner pour réduire le nombre de bytes à tranférer par internet.

En gros je dois trouver un moins de faire le transfert d'image le plus rapidement possible par Internet. (Donc avoir des images qui pèse le moins possible) L'idéal serait de pouvoir passer ces fichiers par socket. Le seul accroc dans ce cas est qu'il y aurais sans cesse accès au disque, ce que je ne souhaite pas.

Merci pour vos conseils.