Salut à tous!
Je tente de faire la simulation d'une modulation ofdm sous simulink. Pour info j'ai matlab v7 r14.
En entrée j'ai un block bernoulli binary generator qui a un sample time de 1/64 et 64 samples par frame. Il est relié à un block buffer, puis modulation QPSK.
J'observe un bon diagrame de ma QPSK. Ensuite je fais passer tout ca dans une IFFT, puis sur un canal bruité et je recupere les données avec la FFT.
Cependant, les données recupérées apres la FFT, je n'arrive pas à afficher leur diagrame de constellation. Y a une incompatibilité avec le type de variable issue de la FFT.
Quand je mets des blocks to_workspace, je me rend compte que dans la FFT je rentre <128x1 double> et il en resort quelque chose du type<64x1x2 double> d'ou l'erreur. Pourtant les parametres du block sont bien en inherited.
Comment faire pour recuperer à la sortie de cette FFT les données en format <128x1> ???
Parce que quand je compare les valeurs manuellents dans le workspace de celles entrées avant la FFT et apres la IFFT, elles sont identiques, sauf que pas dans le meme format de variable.
J'espere que c'est compréhensible ce que je raconte.
Merci d'avance.
Partager