Bonjour a tous,
c'est mon premier message sur ce forum, j'ai un probleme a resoudre sous Matlab, peut etre pourrez vous m'aider:
J'ai resolu numeriquement une equation differentielle sur le domaine en 2D Omega=(0,1)^2, et obtient des solutions sous forme de matrices de taille N*N (N correspond au nombre de points d'interpolation - "gridsize" en anglais).
Ma question est la suivante:
Est il possible, d'une maniere ou d'une autre, de calculer la norme L^2 de la difference de deux solutions obtenues pour differentes valeurs de N? eventuellement graphiquement? mes deux matrices representent chacune une solution de l'equation sur le carre unite (0,1)^2, je peux les representer graphiquement sur la meme figure, mais quand il s'agit de calculer la norme de la difference, j'ai un probleme car les matrices ne sont pas de la meme dimension...
La raison de tout cela est que je cherche a evaluer l'erreur dans la norme L^2 entre une solution obtenue pour une petite valeur de N et une solution obtenue pour une grande valeur de N (plus proche de la solution exacte).
Merci de tout conseil ou aide de votre part.
nico
Partager