bonjour les amis
voila j'ai un petit soucis ,je développe un applicatif vb.net oracle et à un certain moment j'ai besoin de transferer des information d'un form a un autre je m'explique :
j'ai 2 form qui sont lancé en même temp dans le 2eme je crée un enregistrement dans une table de la bd et je ferme la form mais juste avant qu'elle ferme elle appelle une procédure qui est dans un module qui mit a jour un comBobox dans le 1er form où j'ai mis un tabcontrol c la differance entre cette form et les autres qui marchent(moi je soupçonne le tabcontrol)
ça marche cette procédure sur d'autres form même celle en question non
elle n'affiche aucune erreur mais les info ne s'affiche pas
maintenant un peu de code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Dim var1 As String Dim var2 As String Dim var3 As String Dim var4 As String Dim var5 As String Dim var6 As String Dim requette As String Try OBconnc = New connectionclass() OBconnc.ouverture() var1 = Me.comb_Anl_Spec.SelectedItem.ToString() var2 = Me.comb_Arm_Spec.SelectedItem.ToString() var3 = Me.text_Type_spec.Text.ToString() var4 = Me.text_Gib_spec.Text.ToString() var5 = Me.text_Desc_spec.Text.ToString() requette = "select Code_spec from ChasrsSpec" OBconnc.insertion_specialité("11", var1, var2, var3, var4, var5) 'procedure stocker (insertion_specialité) Catch ex As Exception MsgBox(ex.Message & "erreur d'effectué cette commande ") Finally Call remplir_combobox(ChildForm.combo1, requette, "code_tra", "Code_tra") End Try End Subqlq a une idée?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Sub remplir_combobox(ByVal combo As ComboBox, ByVal requete As String, ByVal champ_afficher As String, ByVal champ_value As String) Try OBconnc = New connectionclass() OBconnc.ouverture() OBconnc.insertion(requete) comm = OBconnc.getcommand() reader = comm.ExecuteReader() combo.Items.Clear() combo.ValueMember = champ_value 'puisque la combobox a une valeur afficher combo.DisplayMember = champ_afficher 'et une pris come value While (reader.Read()) If (reader(0).ToString() <> Nothing) Then combo.Items.Add(reader(0)) End If End While reader.Close() combo.Update() ' juste pour allez jusqu'au bout de la vérification combo.Refresh() Catch ex As Exception MsgBox(ex.Message & "erreur c'est produite lors de l'extraction d'information") End Try End Sub
Partager