Bonjour, j'ai créé deux formulaires, le premier pour l'affichage des informations et l'autre pour la recherche, le problème c'est quand je fais la recherche je n'arrive pas à afficher le résultat dans le premier formulaire.
MERCI D'AVANCE
Bonjour, j'ai créé deux formulaires, le premier pour l'affichage des informations et l'autre pour la recherche, le problème c'est quand je fais la recherche je n'arrive pas à afficher le résultat dans le premier formulaire.
MERCI D'AVANCE
Bonjour et bienvenu sur le forum.
Ta question reste un peu flou.
Un peu de code pour ne serait pas de refus ...
De façon générale, depuis Form1, tu as accès aux membres de form2 par :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part NomDeMaForm2.NomDeMonMembre
salut, voila un exemple du code du formulaire de recherche :
mais je ne veux pas que le resultat s'ffiche ds une nouvelle instance de Form1.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Public Class Form2 Dim con As New SqlConnection("data source=localhost;integrated security=sspi;initial catalog=pubs") Dim com As SqlCommand Dim dr As SqlDataReader Private Sub remplir() dr = com.ExecuteReader ListView1.Items.Clear() While dr.Read Dim itm As New ListViewItem itm.Text = dr(0) itm.SubItems.Add(dr(1)) ListView1.Items.Add(itm) End While dr.Close() End Sub Private Sub Form2_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load con.Open() com = New SqlCommand("select au_fname,au_lname from Authors", con) remplir() End Sub Private Sub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.TextChanged com = New SqlCommand("select au_fname,au_lname from Authors where au_fname like '" & TextBox1.Text & "%'", con) remplir() End Sub Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim F1 As New Form1 F1.TextBox1.Text = ListView1.Items(ListView1.SelectedIndices(0)).SubItems(0).Text F1.TextBox2.Text = ListView1.Items(ListView1.SelectedIndices(0)).SubItems(1).Text F1.Show() End Sub End Class
salut
pour ca tu as une solution la procédure remplir donne lui des argument exemple
1
2
3
4 sub remplir ( ByVal listview1 As listView) e'ton traitement end sub
1
2 call remplir (ton listview de l'autre form)![]()
Dans ce cas pourquoi crées tu une nouvelle instance ?mais je ne veux pas que le resultat s'ffiche ds une nouvelle instance de Form1.
Lorsque tu écrit "Dim F1 As New Form1" tu crée une nouvelle instance de la classe Form1.
Essaye comme ceci :
1
2
3
4
5
6 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click 'Tu appelles directement Form1 par son petit nom ... Form1.TextBox1.Text = ListView1.Items(ListView1.SelectedIndices(0)).SubItems(0).Text Form1.TextBox2.Text = ListView1.Items(ListView1.SelectedIndices(0)).SubItems(1).Text me.Hide 'Form1 est restée visible, tu quitte Form2 End Sub
Merci Totanne, ça marche le problème est résolue
MMMMMMMMEEEEEEEERRRRRRRRRRCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIII
Bon Week-end.
Partager