Salut!
J'ai déjà travaillé sur l'exécution de procédures stockées avec ASP .NET mais seulement sur du SELECT et UPDATE, alors je me suis inspiré du code que j'avais déjà fait pour faire le INSERT mais ça ne fonctionne pas. Voilà un extrait du code :
et là il s'arrête sur la ligne en gras et me donne cette exception :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 try { using (SqlConnection connexion = CreerConnexion(connectionString)) { SqlCommand commande = new SqlCommand(); commande.CommandType = System.Data.CommandType.StoredProcedure; commande.CommandText = NomProcedure; connexion.Open(); commande.Parameters.Add("@Param", System.Data.SqlDbType.Int, 11).Value = Entier; DataSet Result = new DataSet(); commande.Connection.Open(); commande.ExecuteScalar(); SqlDataAdapter Adapter = new SqlDataAdapter(commande); Adapter.InsertCommand.CommandType = CommandType.StoredProcedure; Adapter.InsertCommand.Connection = connexion; Adapter.Fill(Result); return true; } }
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Bon j'avoue j'ai un peu fait de la cuisine mais on faut comme on peut.
J'ai d'autres questions :
- A quoi me servirait le DataSet, j'en vois pas l'intérêt, pour un INSERT ou UPDATE en tout cas. Le DataSet sert seulement à récupérer des données faites grâce à un SELECT si j'ai bien compris.
- On doit spécifier le type de commande, mais dans le cas ou la procédure fait plusieurs types d'opérations ? Ex quelques SELECT et INSERT, je suis censé mettre quel type ?
Partager