Bonjour à tous,
Je viens soliciter votre aide après maintes recherches infructueuses sur MSDN et différents code sources.
Je développe un programme en VB 2005, qui écrit et lit des informations dans un fichier XML, en vu de créer un Lanceur de Programme.
Pour cela,
Actuellement j'ai une procédure Affichage () qui me permet de parcourir les noeuds "INFOS" du document XML.
Une boucle me permet de parcourir les différents noeuds de la collection "INFOS", et pour tous les noeuds enfants du noeud, de récupérer deux champs : "Nom_Raccourci" et "Chemin"
Actuellement j'affiche dans un MenuStrip les champs "Nom_Raccourci" détenu dans le document XML, et j'aimerai pouvoir associer un évènement (clic), pour que lorsque l'utilisateur choisi un "Nom_Raccourci", l'application dont le "Chemin "est contenu dans la variable se lance...
J'espère avoir été assez clair.
Ci dessous l'extrait de cette procédure
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 Public Sub Affichage() ' Création de l'objet XMLDocument Dim XmlDoc As New Xml.XmlDocument Try XmlDoc.Load("c:\fichier.XML") Catch ex As Exception MsgBox("Impossibilité de charger le fichier XML") End Try ' Création de la collection nuds INFOS Dim element As Xml.XmlNodeList = XmlDoc.SelectNodes("//infos") ' Création des variables de noeud unique Dim noeud As Xml.XmlNode Dim noeudEnf As Xml.XmlNode Dim _NomRaccourci, _Chemin As String ' Pour tous les noeuds de la collection INFOS ' et Pour tous les noeuds enfants du noeud ' On recupere le champs Nom_Raccourci ' Si on trouve le noeud "Nom_Raccourci" ' On récupère son texte qu'on instancie à la variable _NomRaccourci ' Et on l'affiche dans le MenuStrip For Each noeud In element For Each noeudEnf In noeud.ChildNodes If noeudEnf.LocalName = "Nom_Raccourci" Then _NomRaccourci = noeudEnf.InnerText Menu_Strip.Items.Add(_NomRaccourci) ElseIf noeudEnf.LocalName = "Chemin" Then ' Je récupère bien le chemin du nom_raccourci _Chemin = noeudEnf.InnerText End If Next Next End Sub
Un extrait de mon document XML :
Avez vous des remarques ou des idées à me donner ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6<xml> <infos> <Nom_Raccourci>Planmarker</Nom_Raccourci> <Chemin>C:\Program Files\Ashampoo\Ashampoo Office 2008\PlanMaker.exe</Chemin> </infos> </xml>
Merci d'avance !!!![]()
Partager