bonjour tout le monde
je viens de creer ma table client:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 CREATE TABLE `client` ( `email` varchar(30) NOT NULL, `login` varchar(16) NOT NULL, `password` varchar(16) NOT NULL, `civilite` varchar(16) NOT NULL, `nom` varchar(16) NOT NULL, `prenom` varchar(20) NOT NULL, `telfix` int(8) NOT NULL, `adresse` varchar(25) NOT NULL, `codepostal` varchar(4) NOT NULL, `ville` varchar(10) NOT NULL, PRIMARY KEY (`email`,`login`), UNIQUE KEY `email` (`email`), UNIQUE KEY `login` (`login`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;
la recuperation de formulaire est la suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 $email=$_POST['email']; $login=$_POST['login']; $passwd=$_POST['passwd']; $passwd_conf=$_POST['passwd_conf']; $civilite=$_POST['civilite']; $nom=$_POST['nom']; $prenom=$_POST['prenom']; $telfix=$_POST['telfix']; $adresse=$_POST['adresse']; $codepostal=$_POST['codepostal']; $ville=$_POST['ville']; include ("connexion.php"); $req="insert into client(email,login,password,civilite,nom,prenom,telfix,adresse,codepostal,ville) values ('$email','$login','$passwd','$civilite','$nom','$prenom','$telfix','$adresse','$codepostal','$ville')"; $result=mysql_query($req);
tout est parfait mais le probleme ce que je voudrais bien que l'émail et le login soient uniques C.a.d quand un utlisateur introduit un email ou un login deja existant il recoit un message d'erreur !!
j'attends votre aide & merci d'avance
Partager