salut !!

j'aimerais insérer du code dynamiquement dans mon site web, aidée de javascript En l'occurrence c'est un element SCRIPT.

Ca marche très bien avec Frirefox, mais mal avec Internet explorer..
Voici le code qui ne marche pas, et que j'ai énormement simplifié. Il est donc totalement absurde.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18

<html>
	<head>
		<SCRIPT type="text/javascript">
			window.onload = function() {
				var elem = document.getElementById("kala");
				var code = "<SCRIPT id='nouveau' >coucou les amis</ SCRIPT>";
				elem.innerHTML = code;
				var e = document.getElementById("nouveau");
				alert(e);
			}
		</SCRIPT>

</head>
	<body>
		<div id="kala"></div>
	</body>
</html>

Avec internet explorer, le programme affiche 'null', alors qu'il est censé récupérer l'élément nouvellement inséré par l'assignation de .innerHTML.

Une petite remarque! si j'ajoute un morceau de code qui définis un élément DIV au lieu d'un élément SCRIPT, ca a l'air de marcher.

Mon but ici (incomprehensible dans ce code simplifié!), est de charger une page avec ajax. Mais étant donné que quand on charge une page ajax et qu'on l'integre dynamiquement avec innerHTML dans la page courante, les elements scripts ne s'executent pas. J'essaye donc, une fois la page ajax chargée, récupérer son element de script, et l'évaluer avec une fonction "eval". Je precise bien que ma solution marche avec Firefox, mais pas avec Internet explorer..

voila voila

Bon, si quelqu'un entrevois une once se piste qui puisse me donner la moindre idée, n'hésitez po

a+++,
Camille