Bonjour à tous ,
Je souhaite créer une classe de connexion LDAP, je procède comme ceci :
Et l'utilise comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Public Class ClassLdap 'Variables de connexion à la LDAP Private CheminLdap As String = "LDAP://DC=corpdir,DC=net" Private NomConnectLdap As String = "UserLdap" Private PassConnectLdap As String = "Password:-)" Public Sub ConnectionLdap() Try 'Connexion à l'annuaire LDAP Dim monEntryLDAP As New DirectoryEntry(CheminLdap, _ NomConnectLdap, _ NomConnectLdap) Catch ex As Exception MsgBox("Erreur lors de la connexion Ldap " & ex.Message & " " & ex.ToString) End Try End Sub Public Sub CloseConnectionLDAP() 'On ferme la connexion LDAP Try monEntryLDAP.Close() Catch ex As Exception MsgBox("Erreur lors de la fermeture de la connexion Ldap " & ex.Message & " " & ex.ToString) End Try End Sub End Class
Il me génère l'erreur suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Private Sub ListerUser() 'Appel de la fonction de connexion de la classe ClassLdap Dim maConnectionLdap As New ClassLdap() maConnectionLdap.ConnectionLdap() Dim maRecherche As DirectorySearcher = New DirectorySearcher(monEntryLDAP) 'On filtre uniquement sur les utilisateurs maRecherche.Filter = "(objectclass=user)" 'Utilisateurs à lister Dim lesUsers As DirectoryEntry 'Affichage des utilisateurs listé Try 'Boucle permettant a mon curseur d'avancer tant qu'il y a des resultats et d'implémenter ma ListView For Each result As SearchResult In maRecherche.FindAll 'On récupère l'entrée trouvée lors de la recherche lesUsers = result.GetDirectoryEntry 'Remplissage du comboBox si et sulement si les valeurs login,nom sont renseignées If lesUsers.Properties("sAMAccountName").Value <> "" _ And lesUsers.Properties("sn").Value <> "" Then 'Déclaration du tableau qui recoit les données avant de les inclure dans la comboBox Dim monTableauTemp() As String = {(lesUsers.Properties("sAMAccountName").Value)} 'Login 'On ajoute les données dans la combo box CB_LdapUser.Items.Add(monTableauTemp(0)) End If Next Catch ex As Exception 'Affichage du message d'exception MsgBox(ex.ToString) End Try End Sub
monEntryLDAP n'est pas déclaré
Comment palier à cette erreur je suis un peu perdu... Dur dur la programmation objet.
Merci

Répondre avec citation
Partager